Cyclotouristes depuis quelques décennies je salue les initiatives telles que celles des amis du 650 B, bravo et merci, ainsi que celle de Gilles BERTHOUD qui relance une selle cuir française après des années de carence. Je ne roule que sur selle cuir, sauf mon pseudo VTT avec cageot plastique pour faire le marché ! Deux Idéales 90, une Brooks, de 20 à 50 ans d'usage et d'entretien, toujours confortables et efficaces. Je viens de recevoir ma selle cuir Gilles BERTHOUD, réservée depuis plus d'un an. Avec deux semaines d'usage, peu de km, j'en suis à priori, très satisfait, bon placement, apparence "coriace" vu l'épaisseur du cuir mais mon postérieur s'en porte très bien. Belle apparence, tradition du cuir et innovation des fixations (la technique des larges rivets cuivre n'est sans doute pas évidente à maitriser).
Il serait intéressant de confronter les avis d'utilisateurs et de promouvoir cette initiative dans la mesure ou elle satisfait les utilisateurs, sauvegarde notre patrimoine cyclo, et soutient un artisan enthousiaste et compétent.
Salut à tous...
Selle cuir Gille BERTHOUD
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
el sollerich
Topic author - Membre actif

- 17
- Status : Hors ligne
-
el sollerich
Topic author - Membre actif

- 17
selle cuir Gilles BERTHOUD
La selle cuir Gilles BERTHOUD vaut 149 Euros. C'est dans les prix de la gamme Brooks au même, sinon meilleur, niveau de qualité et une finition supérieure.
On peut commander des modèles avec un très léger défaut d'aspect du cuir pour 89 Euros. Bon pour moi, je l'aurais acheté de toutes façons, c'est un objet d'usage qui doit avoir toutes les qualités requises mais aussi presque une pièce de collection, comme ma randonneuse artisan de 1970, ou ma commode empire d'époque, moins pratique et plus chère qu'un meuble du célèbre "ébéniste" suédois......
On peut commander des modèles avec un très léger défaut d'aspect du cuir pour 89 Euros. Bon pour moi, je l'aurais acheté de toutes façons, c'est un objet d'usage qui doit avoir toutes les qualités requises mais aussi presque une pièce de collection, comme ma randonneuse artisan de 1970, ou ma commode empire d'époque, moins pratique et plus chère qu'un meuble du célèbre "ébéniste" suédois......
-
Bugsy
- Membre actif

- 20
Re: selle cuir Gilles BERTHOUD
Merciel sollerich a écrit :La selle cuir Gilles BERTHOUD vaut 149 Euros. C'est dans les prix de la gamme Brooks au même, sinon meilleur, niveau de qualité et une finition supérieure.
On peut commander des modèles avec un très léger défaut d'aspect du cuir pour 89 Euros. Bon pour moi, je l'aurais acheté de toutes façons, c'est un objet d'usage qui doit avoir toutes les qualités requises mais aussi presque une pièce de collection, comme ma randonneuse artisan de 1970,...
...Pas sur ...ou ma commode empire d'époque, moins pratique et plus chère qu'un meuble du célèbre "ébéniste" suédois......
-
Azero
- Membre

- 23
Re: selle cuir Gilles BERTHOUD
non on ne peut pas "commander" des modeles second choix! Gilles Berthoud a proposé celà a quelques bons clients de passage au début de la production sur quelques modeles second choix en stock, et je ne sais pas si c'est le fait de ce message mais il reçoit maintenant regulièrement des demandes "formelles"... pour du second choix maintenant!el sollerich a écrit :La selle cuir Gilles BERTHOUD vaut 149 Euros. C'est dans les prix de la gamme Brooks au même, sinon meilleur, niveau de qualité et une finition supérieure.
sinon aprés un été d'utilisation j'apprécie toujours autant cette selle. nickel!, la meilleure selle que j'ai eu a ce jour.
Un second modele plus "sportif", plus fine, avec rails et visserie titane, a moins de 300gr le bout va sortir debut 2010. il a obtenu un prix à l'eurobike 2009 avec ce nouveau modéle.... je serais curieux de la tester! .. a suivre donc.