Cela fait déjà quelques mois que je suis le forum mais je n'avais pas encore pris le temps de m'inscrire et de me présenter, du coup je me lance :
Je pratique depuis tout jeune le vélo (bien que je ne sois pas bien âgé) sans pour autant être un grand cycliste et ni un grand connaisseur. Je me suis lancé l'année dernière dans mon premier voyage en itinérance et depuis je ne conçois plus d'autres manières de voyager/partir en vacances. Mes premières escapades (Ardèche, Cévenne, Drôme) ont été plus ou moins improvisées avec un VTT emprunté et je souhaite aujourd'hui me trouver une monture digne de ce nom (c'est en partie pour cela que je m'inscris sur le forum).
Depuis plusieurs années j'ai comme souhait de partir faire un voyage au long-court et aujourd'hui je sais que je veux le faire à vélo, depuis la France vers l'Est (peut-être en empruntant la route de ka soie).
Aussi j'ai la volonté de faire une petite réorientation pro après ce voyage pour bosser dans le monde du cycle, dans un premier en temps comme mécanicien cycle puis sur du long terme peut-être ouvrir un lieu en rapport avec le vélo...
J'ai hâte d'échanger avec vous et d'apprendre des expériences de chacun
A bientôt !