plateau rotor

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
MECACOTE
Membre
Membre
17
Status : Hors ligne

plateau rotor

Message par MECACOTE »

Qui utilise le plateau ROTOR ?

el sollerich
Membre actif
Membre actif
17

Message par el sollerich »

Késaco le plateau Rotor ? Sur un VTT j'ai 3 plateaux légèrement ovalisés de Shimano, depuis une quinzaine d'année, vielle invention parmi tant d'autres, comme les manivelles courbes pour déplacer le point mort ! Je ne sens pas de différence décelable avec les bien ronds de mes autres bécanes !
Le Rotor est il du même cru ou est il le plateau génial attendu de tous ?

Topic author
MECACOTE
Membre
Membre
17

ROTOR

Message par MECACOTE »

el sollerich a écrit :Késaco le plateau Rotor ? Sur un VTT j'ai 3 plateaux légèrement ovalisés de Shimano, depuis une quinzaine d'année, vielle invention parmi tant d'autres, comme les manivelles courbes pour déplacer le point mort ! Je ne sens pas de différence décelable avec les bien ronds de mes autres bécanes !
Le Rotor est il du même cru ou est il le plateau génial attendu de tous ?
Le plateau rotor est LA SOLUTION GEN?IALE attendue pour remplacer les errement de SHIMANO et l'exclusivite de l'OSYMETRIC.

Ce plateau ovale permet simplmenet de faciliter l'attaque du pedalage par un rayon de plateau qui diminue . Par exemple un 36 donnera au niveau effort musculaire els sensation d'un 34 .

Il ets possible de jouer sur l'angle et la durée de l'effort . On peut aisni avoir la sensation d'utiliser un pignon fixe suivant le reglage que l'on fait ( position 5 par exemple ) .

Il faut s'imaginer avoir la clef de 13 pour tourner la tete de delco ( pour le splus agés )

Globalement on se retrouve a faire la meme chose avec 10% de force en moins donc 10% de contraintes musculaires , articulaires et tendineuses en moins .

VB
:lol:

Azero
Membre
Membre
23

Message par Azero »

est-ce qu'on peut brancher une dynamo pour revendre l'énergie produite par le plateau a EDF??? :lol: :wink:

el sollerich
Membre actif
Membre actif
17

Message par el sollerich »

La mécanique humaine est une merveille d'adaptation et de souplesse. Ce qui est vrai en théorie et en rendement mesuré effectif pour une machine de mécanique pure soumis a une cinématique d'effort quantifiable est beaucoup plus difficile à apprécier par un individu soumis au aléas physiologiques voire psychologiques du moment. Cela ne doit pourtant pas nous porter à la critique systématique de toutes innovations. Il suffit de rappeler les célèbres batailles du passé entre partisans et détracteurs du dérailleur ! Nos montures ont fait d'énormes progrès en confort, rendement et commodité grâce à de multiples aménagements..
Bon, je ne suis pas convaincu par les vertus du pédalier ovale, même amélioré. Dans ma septantaine encore vaillante, l'essentiel est de ne pas laisser trop fléchir le rythme avec sans ovalisation. Je laisse aux athlètes pointus, bénéficiant d'un suivi potentiométrique et médical le soin de vérifier l'efficacité du dispositif....Saluons tous ceux qui persévèrent pour améliorer ce merveilleux outil, sûrement le plus extraordinaire transformateur de notre potentiel naturel.

Répondre