Porte bagage avant pour Rockrider 5.2 [Résolu]

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Lohot
Nouveau membre
Nouveau membre
16
Status : Hors ligne

Porte bagage avant pour Rockrider 5.2 [Résolu]

Message par Lohot »

Bonjour,

Possédant un Rockrider 5.2, je recherche un porte bagage avant pour y fixer des sacoches à un coût raisonnable.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci d'avance.

Lohot
Modifié en dernier par Lohot le mar. 1 sept. 2009 18:15, modifié 1 fois.

lmarcini
Nouveau membre
Nouveau membre
17

Message par lmarcini »

Bonjour,

Deux solutions :
1) un porte-bagages basique que tu serres avec des colliers de plombier ou équivalent sur le bas de la fourche. J'ai monté celui de cyclo-randonnée sur le RR 500 (fourche rigide) du fiston.
- Avantage : pas cher (24 euros)
- Inconvénients : un peu trop fin, nécessité de renforcer les attaches avec des morceaux de chambre à air, utilisation d'un tendeur pour l'empêcher de piquer du nez en charge.
2) un porte-bagages Tubus Swing, adapté pour les fourches suspendues. J'en ai un sur mon RR 7.1.
- Avantages : ultra-costaud, ne bronche et ne bouge pas, abime moins la fourche car fixé sur le té et non sur les fourreaux.
- Inconvénients : prix (100 euros), portage de bagages un peu trop haut (occasionne de légers guidonnages dans de grosses descentes).

À mon avis, l'idéal est un porte bagage "classique" de qualité (Tubus ou équivalent) sur une fourche pourvue d'oeillets. Mais avec une fourche suspendue, on n'a pas trop le choix... Sur le vélo rigide du fiston, je vais d'ailleurs lui mettre un Tubus (modèle ergo) pour les prochaines randos.

Topic author
Lohot
Nouveau membre
Nouveau membre
16

Message par Lohot »

Merci pour ta réponse lmarcini,

Je crois que je vais opter pour le Tubus Swing malgré le prix.

loulou
Membre actif
Membre actif
20

Message par loulou »

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé la pièce que fabrique Salmon pour les fourches sans œillet?
C'est une pièce de métal qui se fixe sur l'axe de la roue (de chaque côté) et comporte un trou pour la fixation du porte-bagage. Ça ne dispense pas du collier pour la fixation à mi-fourche, mais résoud le problème de l'œillet du moyeu.

Répondre