Voilà, j'arrive dans le monde du cyclotourisme... équipé d'un énorme Sparta Pick Up hollandais qui pèse 26kg à vide. C'est le vélo familial, acheté d'occasion à la naissance de mon fils. Je l'aime beaucoup mais il ne m'emmènera pas loin. J'ai donc creusé la question d'un vélo de voyage et à la limite j'aurais pu acheter un vélo tout beau tout neuf, genre VSF ou Genesis, mais cela me posait deux problèmes :
1/ Je poursuis modestement une démarche écologique et donc tout le temps aller sur du neuf c'est pas top.
2/ Si j'achète un vélo neuf je n'apprends rien du tout techniquement.
Donc je me suis mis en quête d'un vélo d'occasion et ai appris que les vieux cadres de VTC Décathlon formaient une bonne base pour un vélo de voyage. J'ai cherché un Riverside 700, vélo que l'ai possédé ado, que j'aimais beaucoup et qu'on m'a volé... Et j'ai mis la main sur ce Riverside 720 pour 60€ avec l'idée de récupérer le cadre. En fait, j'ai la bonne surprise de constater que je vais sans doute pouvoir garder pas mal de choses... Et en premier lieu la transmission.
Je joins quelques photos de la bête et après j'enchaîne sur les quelques questions que je me pose déjà...
Merci à tous par avance pour votre attention !
Risto