Voyons déjà Hier
Boucle Est de ma vallée. Déjà raconté tellement de fois... par contre les photos, on voit toujours de nouvelles choses.
42 kms / 400 D+

Chouettes photos.albina a écrit : mer. 27 mai 2020 18:56 ... par contre les photos, on voit toujours de nouvelles choses.

Ah ben ça fait plaisir de voir que vous avez tous retrouvé vos marques !AngstromCyclo a écrit : mer. 27 mai 2020 19:03Chouettes photos.albina a écrit : mer. 27 mai 2020 18:56 ... par contre les photos, on voit toujours de nouvelles choses.
Tu as raison, c'est important de rester ouvert pour regarder son environnement proche avec un œil bienveillant et surtout, non blasé pour y trouver sinon de la nouveauté, au moins une beauté qui se renouvelle au gré des éclairages, des fleurs, ou tout simplement des points de vue.
Merci Charles!

Merci.
Belle journée et splendides photos.Pour ma part un petit tour en Haute-Savoie aujourd'hui.
Rendez-vous de bonne-heure à Mercury avec Adrien et sa superbe Singer.
Ascension du Collet-de-Tamié et descente sur Faverges. Là piste-cyclable jusqu'au Lac-d'Annecy puis à Talloire direction le Col-de-la-Forclaz.
Belle descente du versant sud jusqu'à Vésone puis re-piste-cyclable en direction d'Ugine.
La dernière ascension, la plus raide, sera contre le versant est de la Dent-de-Cons, au dessus de Marthod.
Je laisse Adrien chez-lui et remet le cap sur la maison...

Tu as raison Ray Mee... il faut y revenirRay_Mee a écrit : mer. 27 mai 2020 15:24 un petit tour hier après-midi pour refaire tourner les roues ... Evreux => Le Bec Hellouin, c'est une ancienne voie ferrée qui reliait auparavant Evreux à Honfleur, une partie est aménagée en voie verte, c'est tout droit ! la piste monte au départ pour filer ensuite sur un plateau qui ressemble à la Beauce, les arbres longeant la piste apportent l'ombre et abritent du vent :
J'y retournerai en partant le matin car arrivé sur place il y a une abbaye à visiter et un petit itinéraire local d'environ 1h30 à vélo ou 2h30 à pied.

Très agréable balade. On y est, on en apprécie la tranquillité, les points de vue, le bivouac.AngstromCyclo a écrit : mar. 26 mai 2020 10:21 Ce long week-end était marqué depuis ce confinement comme celui qui nous permettrait de renouer avec la petite itinérance à vélo. C'est donc avec sacoches et tente que nous sommes partis 4 jours.

Je suis surpris comme toi. Ils étaient évidemment 2, mais aucun n'a semblé même sur le point de se poser la question et encore moins de nous la poser à nous. Leur seul objectif en nous arrêtant était de réprimander gentiment et nous inciter à plus de prudence en roulant l'un derrière l'autre. Quand je les ai vus nous faire signe de nous arrêter, j'étais évidemment persuadé que c'était pour nous demander notre justificatif de domicile (puisque le code de la route n'interdit pas de rouler à 2 de front (mais à plus, oui)). D'autant plus que je savais que sur la section des gorges de l'Ardèche on dépassait.Manouche a écrit : jeu. 28 mai 2020 15:25Très agréable balade. On y est, on en apprécie la tranquillité, les points de vue, le bivouac.AngstromCyclo a écrit : mar. 26 mai 2020 10:21 Ce long week-end était marqué depuis ce confinement comme celui qui nous permettrait de renouer avec la petite itinérance à vélo. C'est donc avec sacoches et tente que nous sommes partis 4 jours.
C'est chouette de si beaux coins sans touristes !
Une question : la maréchaussée ne s'est pas inquiétée de la domiciliation, questionnement, preuves de domicile, papiers ... ? Même pas une toute petite question malgré les sacoches ?
Manouche

Eh bien, je crois qu'une fois encore, nous sommes d'accord!albina a écrit : jeu. 28 mai 2020 17:43 Voyage de Vincent et Mme en Ardéche.
Je reviens sur ce récit, d'abord pour dire aussi qu'il mérite une place dans la rubrique Voyages, plutôt que de sombrer dans les profondeurs du présent fil.
Je l'ai lu avec grande attention et plaisir... parce que figurez-vous qu'il y a bientôt 30 ans (1991), nous avions fait avec ma cyclote une balade de 4 jours qui recouvrait pas mal la vôtre.
s428010A.jpg
s428052A.jpg
J'ai été amusé de votre impression sur la route des gorges de l'Ardèche, 30 ans après, même topo :
s428058A.jpg
Et nous en avons fait un diaporama (pas présentable en l'état actuel). Pour ce faire nous avions pour chaque diapo une fiche technique. Et regardez ce que disait la fiche concernant cette route :
routeArdeche.jpg
Pour couronner le tout, dans une espèce de snack au bord de la route, nous avons été mal reçus et arnaqués...
Souvenirs, souvenirs... faudra que je reprenne ce diaporama![]()
Charles