Manouche a écrit : lun. 18 mai 2020 13:40
...
Et enfin, pouvoir aller un peu plus loin. Aller voir la mer, était un peu un symbole.

Manouche
AngstromCyclo » lun. 18 mai 2020 17:05 a écrit :...
YOUTUBE_ADMIN
YOUTUBE_ADMIN
...
Que c'est Beauuuuu ! C'est beau la Vieeeeee. (petit hommage à Un regretté.)
Pour ma part, également une petite balade au pays de Ravel à vélo. Cette fois-ci, en quittant la capitale, on prend le temps de s'arrêter sur des nombreuses statues de bronzes qui ornent les avenues boisées. Elles sont légions et pas toutes de mêmes qualités, âges ou styles, mais bon nombre mérite une petite vue.
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber. Alors plutôt que voir les pissenlits d'en dessous, autant regarder les coquelicots d'au-dessus. Les éoliennes ont le vent en poupe. Il est toujours intéressant de voir le taux de machines fonctionnelles, car entre les pays/régions, on se rend compte que leur entretien n'est pas le même. Au Pays-Bas, si l'on en voit une arrêtée, cela détonne dans le paysage par exemple. On ne peut pas en dire de même partout. Sur la photo, elles tournent, oui oui ^^

---
L'église de Halle reste un magnifique joyaux que l'on peut admirer sous plusieurs angles, notamment depuis la gare ferroviaire.
On reprend la même
direction que la dernière fois, mais cette fois-ci, on ne tourne pas vers Plancenoit, on descend jusqu'à Ronquière. L'occasion de voir de plus près cet ouvrage colossale qu'est le
plan incliné de Ronquière., un ouvrage monumental qui en son temps représentait un réel défi.

---

---

---
La descente des péniches dans leur petite baignoire en acier reste impressionnante quand on compare la taille de la bassine à une camionnette qui suit la descente en parallèle... C'est vraiment une petite bassine à bateau...

---

---

---

---
Même les oiseaux s'habituent à tout cela, que ce soit les cormoran ou les hérons. Au travers de ces différentes photos, on peut voir la hauteur de dénivelé entre le plan d'eau supérieur, et le sol, puis avec la hauteur du canal en contrebas. Ce canal qui permit une augmentation importante des capacité en tonnage/marchandise de cette voie navigable, en comparaison du canal historique que j'ai pris dans la foulée.

---

---

---

---
On comprend vite pourquoi l'ancien canal n'est plus usité, sauf à titre de réserve naturelle, avec ses bancs de vases qui parfois traversent les 2/3 du canal, et permettent aux poules d’eau, foulques et cygnes d'installer leurs nids en plein milieu de ce havre de paix. Très rares ont été les ballades effectuées dans une telle quiétude (hors weekend) et au chant des oiseaux intense. Un canal historique à découvrir, et respecter pour ce qu'il offre.
emilpoe a écrit : lun. 11 mai 2020 15:01
Salut,
Ça y est ! Ça y est ! Ça y est !

C'est redevenu "comme avant", la preuve, météo-france c'est planté, il a fait beau !
Ce matin, au croisement là-bas à l'entrée du village je n'ai pas fais demi-tour, j'ai été tout droit,
j'ai filé, le sourire au lèvres, heureux...
Belle balade dans mes coins habituels, Montmélian, Chamousset, Épierre, Frontenex...
J'étais parti pour faire "un petit tour" et au final 102km pour 1200m de dénivelée, les jambes vont bien !

...
CYCLOHC a écrit : mer. 13 mai 2020 10:53
...
70 kilomètres parcourus sur 1350 mètres de dénivellation dans une Nature qui n'attendait plus que nous....!!
Au final, un ballade que j'ai poursuivit en direction de Nivelles, Ottignies et Wavres, mais qui n'a plus mérité de photo en regard de ce que j'avais pu voir jusque là. Pour une tournée de 108km à 20km/h de moy en déplacement, 1543m de dénivelé cumulé pour 772 de montée verticale (fourchette de 124m entre altitudes min/max.) Des montées de fou en fin de parcours me faisant passé le plus petit développement avec peine. Deux montées à 20% ou plus, heureusement pas trop longues... que le logiciel online ne su pas classer... Toujours l'occasion de s’époumoner en regardant un pédelec vous dépasser avec aisance
Une excellente ballade, qui donne envie d'aller dans des coins plus accueillants encore pour les cyclistes. Pour une distance similaire à EmilPoe, les jambes tiennent le coup mais n'auraient pu faire plus, et les bras on eu un peu chaud... un peu de crème pour faire passer les rougeur sera nécessaire car le soleil a finalement bien tapé.
AngstromCyclo a écrit : mar. 19 mai 2020 08:08
AngstromCyclo a écrit : lun. 18 mai 2020 17:05...
Une belle descente à presque 70 après le délaissé sur le "toboggan" qu'est devenue cette route de Ganges. J'ai bien apprécié mon plateau de 50 dans cette descente. J'aurais probablement pu grimper au dessus de 70 avec le 52 mais je ne pinaille pas.
...
vaber a écrit : lun. 18 mai 2020 22:42
Attention aux vitesses supersonique il y a deux jours un gogo c'est envoyé dans le décor au dessus de Gange avec multiples fractures à la clef. Donc faites attention, nous ne reposons que sur deux timbres poste.
...
Tu as raison de le redire, la vitesse en vélo est sans aucun doute un facteur de risque
...
Je pense que je vais aussi me mettre à faire comme les aviateurs: checklist d'inspection avant chaque sortie. J'ai eu quelques alertes sans conséquences sur du matos mal remonté après des bricolages sur les vélos.
Un petit max de 60km/h dans la descente de Roncquières, et les limites du 48*11 se posent. En un sens je dirais cela positif, car aller plus vite ne serait pas une bonne idée tant pour les limites mécaniques du vélo (qui reste un low-price, et pas un éclair) que pour mes limites personnelles qu'il me faut accepter. Mais je ne peux que rejoindre le constat du check-list avant départ... A d'autres occasions, j'ai ainsi retrouvé l'un de mes fils dans le décors, parce que l'autre avait mal remis l'un des freins de la monture (mais plus de peur, et pas d'hosto). Rien que des pneus mal gonflés peuvent être déjà très lourds de conséquences... à l'instar d'une autre personne proche qui avec ses pneus trop plat s'est retrouvé à manger la bordure de trottoir.
La vie, c'est comme la bicyclette.
Il faut avancer pour ne pas tomber.