Et voici ce que je trouve:

Vous en dites quoi?
PS.: il s'agit d'un Avoriaz peugeot de mon beauf, qu'il me demandait de réviser...
J'en parle déjà sur Velo à Gogo pour diverses questions
http://www.velovintageagogo.com/t14532- ... iaz#231595

Je suit ton analyse car la tige de selle est une Atax avec serrage interne => embout visible dans le fond, avec vis interne.emilpoe a écrit : mer. 6 mai 2020 07:46 Salut,
Je pense que c'est l'expendeur d'une ancienne tige de selle (à expendeur) qui a du rester coincé là (sans doute mal enmanché).
S'il ne gène pas tu peux le laisser. Il ne serait pas en buté sur un insert de bidon ?
Ce qui me dérange c'est cette trace noir dans le tube, qu'est-ce-que c'est ?![]()

Il faut le remettre dans l'axe. Essaies avec un long tournevis dans le trou de l'expendeur. Attention de ne pas marquer le tube.Pedrodelaluna a écrit : mer. 6 mai 2020 09:20 ...
Je vais devoir travailler pour retirer cet expandeur coincé.

Que veux-tu dire par remettre dans l'axe? Tu parles de l'embout, ou de l'expandeur?emilpoe a écrit : mer. 6 mai 2020 09:38 Il faut le remettre dans l'axe. Essaies avec un long tournevis dans le trou de l'expendeur. Attention de ne pas marquer le tube.
Question : Et si tu mettais une tige de selle traditionnelle, elle passerait ?

Oui, ton cadre peut recevoir une tds normale.
Jamais compris pourquoi tant de gens achetait cette saloperie

emilpoe a écrit : mer. 6 mai 2020 12:08 A l'intérieur du tube il reste quoi ?Oui, ton cadre peut recevoir une tds normale.
Les tiges de selle à expendeur sont faites pour les cadre n'ayant pas de serrage prévu.Jamais compris pourquoi tant de gens achetait cette saloperie![]()

Ah ok, je croyais qu'il n'y avait que l'embout qui était coincé de travers.Pedrodelaluna a écrit : mer. 6 mai 2020 12:18...
l'embout et l'expandeur, comme sur la photo. Embout non bloqué...