[2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
12
Status : Hors ligne

Re: [2020] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par RoueLibre »

Le reportage (hyper-local) de AngstromCyclo aura sa place dans la Revue des Amis du randonneur! Belles photos, passion de sa randonneuse pour ne pas dire plus, bichonnage d'une monture qui est une fidèle compagne et ce même pour des ballades où il n'y a que quelques malheureux kilomètres à se mettre sous les roues.
Je ne sais pas ce qu'en pense Mme AngstromCyclo mais dans ce mémo j'y ai retrouvé la planche que nous avait transmise Albina extraite de l'album de Guy Perpere où un cyclotouriste s'était relevé la nuit pour parler à sa randonneuse comme le fait AngstromCyclo. (pas retrouvée, au secours Charly!).
RoueLibre

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Message par AngstromCyclo »

RoueLibre a écrit : jeu. 16 avr. 2020 11:54 Le reportage (hyper-local) de AngstromCyclo
Je tiens à rassurer Henri, je n'ai pas dépassé mon kilomètre lors de cette balade (ils n'ont pas écrit "1,0 km" dans le décret, hein? :roll: :wink: ).

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo

driver
Membre actif
Membre actif
8

Message par driver »

Superbe, les mots sont bien choisis et les photos rendent très bien atmosphère. :icon_aime

"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux

Hristo
Vétéran
Vétéran
14

Message par Hristo »

RoueLibre a écrit : jeu. 16 avr. 2020 11:54 Le reportage (hyper-local) de AngstromCyclo aura sa place dans la Revue des Amis du randonneur! Belles photos, passion de sa randonneuse pour ne pas dire plus, bichonnage d'une monture qui est une fidèle compagne et ce même pour des ballades où il n'y a que quelques malheureux kilomètres à se mettre sous les roues.
Je ne sais pas ce qu'en pense Mme AngstromCyclo mais dans ce mémo j'y ai retrouvé la planche que nous avait transmise Albina extraite de l'album de Guy Perpere où un cyclotouriste s'était relevé la nuit pour parler à sa randonneuse comme le fait AngstromCyclo. (pas retrouvée, au secours Charly!).
RoueLibre
C'est beau ce reportage Vincent, c'est d'une forte simplicité touchante. Puis il flotte dans ces écrits une sorte de sensualité, presque de pulsion sexuelle envers cette randonneuse. Mais je comprends cette jolie perversion.

Allez, on va bientôt pouvoir rouler les amis.

La paresse est un luxe abordable

chrisdenice
Membre actif
Membre actif
6

Message par chrisdenice »

CYCLOHC a écrit : mar. 14 avr. 2020 19:05
Non Henry, l'article 3 alinéa 5 du Décret n° 2020-293 est très clair, rien n'interdit la bicyclette :
5° Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile,

Mais bon, on ne va pas se créper le chignon pour ça ;)
"Dans un rayon maximal d'un kilomètre "....Avec ça tu peux faire de la bicyclette....🤔😁
Il semble bien que cette notion soit aujourd'hui dépassée (même sans texte ou décret) et que la maréchaussée aligne dans ce cas. A nous de contester ensuite au cas où...

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

RoueLibre a écrit : jeu. 16 avr. 2020 11:54 Je ne sais pas ce qu'en pense Mme AngstromCyclo mais dans ce mémo j'y ai retrouvé la planche que nous avait transmise Albina extraite de l'album de Guy Perpere où un cyclotouriste s'était relevé la nuit pour parler à sa randonneuse comme le fait AngstromCyclo. (pas retrouvée, au secours Charly!).
RoueLibre
C'est cette planche que tu veux dire ?
Cyclotouristes.jpg
Cyclotouristes.jpg (245.86 Kio) Vu 3858 fois
:wink: A+ Phil

On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
12

Message par RoueLibre »

vaber a écrit : jeu. 16 avr. 2020 14:22 ...
C'est cette planche que tu veux dire ? Cyclotouristes.jpg
....
Merci Vaber. Oui c'est bien de cette planche que je voulais parler! J'imagine bien AngstromCyclo parler de la sorte à sa Méral lors de sa sortie de hier! (et sa femme parler également de sa sorte à sa Méral -à lui- après la séance de bichonnage longue durée et sa virée courte durée).
RoueLibre

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

Hristo a écrit : jeu. 16 avr. 2020 13:29 presque de pulsion sexuelle envers cette randonneuse. Mais je comprends cette jolie perversion.
:oops:
Tu te trompes, Christophe.

Je rassure les inquiets, ma relation avec ma randonneuse est tout à fait platonique ... :wink:

Merci quand même pour ton commentaire sympa, ainsi qu'à Driver et RoueLibre.

A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
7

Message par emilpoe »

Salut,

Joli recit d'une bien jolie randonneuse Vincent ! :bien

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Oui merci Vincent pour ce récit de randonnée confinée :wink: Elle m'a fait pensée à mes sorties de fin de saisons en novembre ou décembre :roll: J'espère juste que nous ne serions pas en train de vivre là une fin de saison... :roll: :? :cogne_mur :confus
Pour l'instant je fait mes dix bornes par jour en cochant la case : "achat de première nécessité" Je pense que les cognes ont été formés car je les croise tous les jours et ils ne me regarde même pas. Pourtant j'ai le casque les mitaines et je met les mains en bas du cintre. Et ne oo deux fois par semaine je fait avec mes allez retour 4 ou 5km à 10% et mine de rien depuis que cela à commencé j'en suis à presque 2600m de D+ pour moins de 120km. Mais bon ce n'est même pas sur que ça serve à quelque chose le mois prochain... Je nous sent mal partis et maintenant ils parlent de garder dedans les plus de 70ans sans faire de distinctions ..; A la fin les dégâts psychologique risque d'être énormes...
A+ Phil

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

vaber a écrit : jeu. 16 avr. 2020 21:52 Pour l'instant je fait mes dix bornes par jour en cochant la case : "achat de première nécessité" Je pense que les cognes ont été formés car je les croise tous les jours et ils ne me regarde même pas. Pourtant j'ai le casque les mitaines et je met les mains en bas du cintre.
Cet aprèm, nous sommes partis faire des courses à vélo ma cyclote et moi. L'hélico de la gendarmerie tournait dasn le ciel depuis un moment.
En bas de chez moi, à 300 m de la maison, j'entends soudainement un bi-tons à 5 m de moi (je roulais sur la piste cyclable). La municipale m'avais rattrapé et m'intimais l'ordre de m'arrêter. J'ai du produire mon attestation. Cette fois-ci j'étais juché sur mon vélo de voyage, avec GB et sacoches pour aller faire les course. Ma cyclote, qui roulait sur la route, elle, devant moi a continué. J'ai produit mon attestation sur mon téléphone, ce qui a pris un certain temps car le contraste n'était pas suffisant pour que la lecture du QR code se passe bien tout de suite. Aucun soucis, ils m'ont demandé où j'allais et comme j'allais à l'hyper du coin, je suis reparti sans autre formalité. Je rappelle ma femme. Elle venait de se faire contrôler elle aussi (mais son attestation papier a été plus rapide à contrôler). Mais le truc, c'est qu'elle avait été suivie par l'hélico de la gendarmerie qui s'était placé en stationnaire au dessus d'elle jusqu'à ce que la voiture de la municipale vienne la contrôler.
On a nettement vu la grosse camera à l'extérieur de l'hélico. Dasn l'article joint, il est indiqué qu'elle permet de repérer un fugitif (comme nous en étions suspectés) à 2 km!

Ils nous avaient repérés depuis un moment en préparant nos vélos chez nous et ni une ni deux, une fois sur la voie publique :velo2 , ils nous ont envoyé les flics au c.. ! :yikes

Morale de l'histoire:
1) on peut aller faire ses courses à vélo
2) avant de sortir le biclou pour se faire une petite rando, il faut bien scruter le ciel et tendre l'oreille. Si l'hélico de la gendarmerie tourne lentement, vous savez à quoi vous attendre!
3) A vélo, on se fait facilement remarquer par la maréchaussée héliportée
Modifié en dernier par AngstromCyclo le ven. 17 avr. 2020 10:11, modifié 1 fois.

A+

Angstrom

vaber
Vétéran
Vétéran
16

Message par vaber »

Hmmm, est ce que la gendarmerie n'effectuerait elle pas une veille sur les forums sportif... De nos jours il y a des gendarmes qui passent plus de temps à enquêter dernière un écran que sur le terrain ou plutôt ils préparent le travail pour leur collègues qui sont sur le terrain. On peu penser qu'avec les confinement les arnaques et trafic en tout genre se sont réduit et ces personnels là ont été redéployé sur la recherche des sportifs réfractaires. Attention avec les photos de sorties. Certains au début se sont fait piéger avec Strava il me semble. Dormez tranquilles les forces de l'ordre veillent :demoniaque :wink:

Hier je pense que je leur ai fait tourner la tête car quant j'ai croisé une voiture bleue elle s'est garée devant la gendarmerie enfin je croyais quelle se garait mais dans mon rétro je l'ai vu se positionner au stop pour revenir vers moi mais je pense que me voyant passer en short avec un sac à dos sur un biclou à l'air ancien ils ont du juger la proie peu aguichante et ont continué leur route. Je les ai recroisé au retour qui rentraient à leur brigade. Ça a du leur confirmer le caractère utilitaire de ma sortie.
Bon pour l'instant je n'ai pas entendu parler de surveillance aérienne par ici mais nous ne somme qu'à une toute petite heure de Montpellier ou Toulouse donc à surveiller.

A+ Phil

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

vaber a écrit : ven. 17 avr. 2020 09:40 Attention avec les photos de sorties.
Mes photos de sorties étaient compatibles avec le respect du confinement...

Vont p't-être me mettre la brigade des mœurs au derche, par contre. Faut qu'j me méfie de ce que je raconte ... :wink: :oops:

A+

Angstrom

Topic author
emilpoe
Vétéran
Vétéran
7

Message par emilpoe »

Salut,
AngstromCyclo a écrit : jeu. 16 avr. 2020 22:47...
Mais le truc, c'est qu'elle avait été suivie par l'hélico de la gendarmerie qui s'était placé en stationnaire au dessus d'elle jusqu'à ce que la voiture de la municipale vienne la contrôler.
Incroyable :shock:
Quand tu connais le prix à l'heure de ces engins là... Pour ça ils en ont du pognons...
vaber a écrit : ven. 17 avr. 2020 09:40...
Certains au début se sont fait piéger avec Strava il me semble.
J'ai vu sur un forum-vélo (connu de certains membres ici) certaines personnes qui dénonçaient leurs camarades via Strava :roll:
Dire que j'ai failli m'y inscrire...

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
9

emilpoe a écrit : ven. 17 avr. 2020 14:28 Salut,
AngstromCyclo a écrit : jeu. 16 avr. 2020 22:47...
Mais le truc, c'est qu'elle avait été suivie par l'hélico de la gendarmerie qui s'était placé en stationnaire au dessus d'elle jusqu'à ce que la voiture de la municipale vienne la contrôler.
Incroyable :shock:
Quand tu connais le prix à l'heure de ces engins là... Pour ça ils en ont du pognons...
Oui, c'est vrai que ça parait disproportionné, mais pour être franc, ils ne nous cherchaient pas spécialement, ils étaient en mission sur le secteur. Ils volent à basse altitude dans la zone, cyclistes ou pas. On les avait déjà vus, notamment au dessus de l'autoroute où ils font de la surveillance et surtout de la "dissuasion". Alors quand ils nous ont vus, dans une zone pavillonnaire très calme, on était un peu le goujon qu'on taquine faute de mieux. Ca les amuse, je pense. Les municipaux avec leur Duster ils s'y croient aussi un peu. Le bi-tons pour un cycliste peinard, ça n'était pas franchement nécessaire. Il leur suffisait de baisser leur vitre et de me demander de m'arrêter. Ils n'ont quasiment rien d'autre à faire, du reste. Ils sont payés pour ça.

Je pense que leur mission consiste à être vus pour que les gens respectent le confinement. Et je pense que ça marche, globalement (plus ou moins selon les quartiers).

A+

Angstrom

Verrouillé