J'avais fait tarauder un Stronglight 99D afin d'y visser des pédales automatique et j'avais corrigé l'étagement de ma cassette afin de compenser les plateaux de 38 et 48 dents en lieu et place des classiques 40 et 50 dents.
A partir de 12h le temps c'est couvert pour ne pas dire obscurci, un très légère bruine coulait par moment et la température ou du moins son ressenti dégringolait. Bref le choix devenait difficile entre allumer la cheminée et sortir le vélo
Dans un effort extrême j'enfourche ma bicyclette et part .... pour revenir au bout de dix mètres car mon pied gauche est entrainé par la pédale dans un mouvement de roulis de gauche à droite
La pédale n'était pas perpendiculaire à la manivelle. Je démonte, remonte change la pédale et pas de doute le filetage est mal réalisé et l'axe de la pédale se visse mal. Je change donc la manivelle et repart. Cette fois ça tourne rond mais il est 16h30
Je décide de ne pas m'éloigner trop car le temps demeure menaçant. S'en suit une petite sortie de 25km et 480m de D+ avec quelques passages bien raides afin de voir si demain je sent quelque chose sur ce genou. Pour l'instant c'est RAS.
Par contre il va me falloir retourner voir mon bouclard quant il sera à nouveau ouvert pour voir si l'on peu réparer ce problème. peut être en reperçant et en posant un insert pour le filetages abimés. A voir quant la quarantaine sera levée...
[openrunner=]https://www.openrunner.com/r/11129216[/openrunner]
A+ Phil