Je réfléchis, si si ça m'arrive, et l'hiver est propice à cela, à ma rando d'été. Je serai sur "Lyon" en juillet prochain. 2 idées me trotte dans la tête... d'où les 2 sujets que j'ouvre simultanément.
Je vais donc parler ici de ma première idée: Un Lyon - Weingarten (Bad-Würtenberg) et retour. Pourquoi ce trajet ? Je suis allé à Weingarten en échange scolaire, quand j'étais au lycée, je ne suis dit que j'irai bien revoir cette petite ville dans laquelle j'ai quelques bons souvenirs (et d'autres moins agréables comme une grosse cuite à la bière... faut pas essayer de suivre les corres' allemands dans ces cas là !).
Dans les grandes lignes ça donnerait:
Départ de l'est lyonnais par la via rhona jusqu'à Genève
Traversée de la Suisse en direction du lac de Constance via l'itinéraire des lacs (?)
Contournement par un côté du lac de Constance puis remonté vers le nord en direction de Weingarten.
Retour jusqu'au lac de Constance contourné par l'autre côté.
Retour par le même itinéraire jusqu'à Lyon.
Je suis donc à la recherche d'infos pratiques sur cet itinéraire et de données plus précises sur l'itinéraire.
Dans ma médiathèque, j'ai des "pdf" sur la ViaRhona, j'ai pratiqué un peu le réseau suisse il y a 3 ans et je dois pouvoir retrouver le site internet qui va bien (voir commander une carte), je sais qu'il existe une carte "tour du lac de Constance" mais par contre, je n'ai rien sur la partie allemande du trajet.
Merci de votre contribution M'sieur-Dames