les chiens errant agressif,existe t'il une vrais parade?????

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
pikachu
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : lun. 8 déc. 2008 16:41
15
Status : Hors-ligne

les chiens errant agressif,existe t'il une vrais parade?????

Message par pikachu »

salut a toustoutes!!hier vers lavaur ds le tarn,un groupes de cyclos,ce sont fait mordre par trois chien loup echapper d'une ferme,pour un des cyclo,c'est assez grave,tendon sectionner a une main!!!c'est flippant,une fois dans un col pas loin de castres,un chien style de berger,a bondit de la foret,jais vite reagit,grand plateaux,et zou!!!le probleme c'est jaurais pas tenu longtemps,a fond!!! :oops,jais reussit a le lacher!!!mais bon,comment avez vous reagit,c'est un vrais probleme pour nous :?:


jaime mon velo plus que tout,a jamais!!!

le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

Des chiens errants agressifs, jamais vu.

Par contre des chiens agressifs sortant des cours de maison ou de ferme, oui!

J'ai toujours pu accélérer à temps!

Dommage que la mode soit aux mini pompes; les grandes pompes, ça permet de leur taper dessus!

Au pire, si on est obligé de s'arrêter, le vélo peut faire barrière ou servir d'arme un peu plus costaude que la pompe.

ça ne fait pas trop "nos amis les bêtes" mais si on est amené à se défendre il faut bien réfléchir à des solutions concrètes!


Je hais les forums
Avatar de l’utilisateur

Bugsy
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : mar. 31 janv. 2006 11:48
18
Localisation : Baie-Mahault - Guadeloupe
Âge : 60
Status : Hors-ligne

Message par Bugsy »

Je me rappelle avoir lu sur un forum de tandemistes que l'arme la plus efficace est le pistolet à amorces. Utilisé par le "stocker", la détonation fait son petit effet envers nos compagnons à 4 pattes (excepté les chiens dressés...).
Attention à ne pas le choisir trop réaliste pour éviter les pbs avec les "cops" ou les riverains.



Gitane75
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : lun. 21 avr. 2008 12:16
16
Status : Hors-ligne

Message par Gitane75 »

Il y a eu un topic sur ce thème sur http://voyageforum.com/v.f?post=1883791;search_page=2;

Et j'y disais ce que j'en pense (pseudo : aero). Le cas que tu cites, que je ne nie pas, doit être vraiment rarissime. Dans un tel cas, la responsabilité du maitre est en cause.
Généralement, les chiens n'attaquent pas pour rien, ils nous courrent après puis nous laissent quand on a quitté leur espace. Et ils ont peur de l'homme. A vélo, un chien te poursuit, si tu t'arrêtes net et lui fait face, ce sera lui le plus impressionné, il va continuer à aboyer mais ne va pas te sauter dessus !



Topic author
pikachu
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : lun. 8 déc. 2008 16:41
15
Status : Hors-ligne

Message par pikachu »

bon ok!!!mais bon quant ca t'arrive ,tu flippe un bon coup :shock: ,c'est bizare,mais quant tu y pensse t'est pas tranquile quant meme :( surtout ds les cotes,enfin!!!!! :roll:


jaime mon velo plus que tout,a jamais!!!

Sapaudia
Status : Hors-ligne

chiens

Message par Sapaudia »

moi je trouve que sur la route ce ne sont pas les chiens, mais les chiens qui sont au volant
vous connaissez combien de morts par an a cause de chiens ?

moi je connias les stats : 300 morts en vélo par an en france, pas toujours a cause des voitures bien sur
mais au moins 150 a cause de chauffards

conclusion l'homme est plus dangereux que le chien

le glaude



cromagnon24
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 14
Inscription : mer. 10 juin 2009 22:30
14
Status : Hors-ligne

Message par cromagnon24 »

Pour ma part une grille, une chaine, une corde m'ont toujours sauver.
Mais je préconise de descendre de vélo avant que l'animal ne vous jette a terre puis frapper le premier de façon très violente
Je sais ce n'est pas très fair play mais il faut se dire c'est lui où moi
cromagnon24



Sapaudia
Status : Hors-ligne

chien

Message par Sapaudia »

en 400.000 km une fois je fu mordu
et rien de grave car la rage c'est lmoi qu'il l'ai
sinon ya le pied
un grand coup et pan
une fois je tua un cabot ainsi

cela fait 1a 1

le glaude



blefebvre
Membre
Membre
Messages : 42
Inscription : mar. 29 nov. 2005 12:56
18
Localisation : 59 HEM
Status : Hors-ligne

Message par blefebvre »

Je n'ai jamais été mordu à ce jour
Mais deux chiens ont reçu un grand coup de pied dans la gueule
Un autre un coup de pompe (trop haut le chien pour recevoir mon pied)
Et deux ou trois, c'est moi qui leur ai couru après être descendu de mon vélo et l'avoir mis entre eux et moi: et l'un d'eux a reçu des cailloux.

Quant à l'homme plus dangereux que le chien, pas plus tard que ce matin, je me suis fait coincer contre une bordure de trottoir au point de mettre pied à terre. La bagnole a eu droit a plusieurs coups de poings. Le gars se retourne, me regarde, et continue sa route. J'espère avoir cabossé sa caisse.



Topic author
pikachu
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : lun. 8 déc. 2008 16:41
15
Status : Hors-ligne

Message par pikachu »

salut ! les matins quant je part,sur des parcours que je connait ,pas de probleme,je n'y pensse meme pas!!mais par exemple en ce moment je calcule de nouveaux parcours,et quant je passe a des endrois que je ne connais pas je peu pas m'enpecher d'y pensser :shock: ,mais bon je crois que je vais aboyer moi aussi,parfois je glisse un baton ds une poche,ca me rassure :? je part du principe que ca n'arrive pas qu'aux autres :lol: cela dit bonne route a toustoutes!! :wink:


jaime mon velo plus que tout,a jamais!!!

loulou
Membre actif
Membre actif
Messages : 312
Inscription : mer. 1 mars 2006 09:34
18
Localisation : Lyon
Âge : 55
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par loulou »

Il me semble qu'en anticipant on peut prendre la fuite, éventuellement en faisant un écart. Ce que je crains, c'est la surprise qui vous fait faire un écart intempestif et partir dans le décor...
C'est vrai que nous sommes plus rodés à éviter nos prédateurs habituels les automobilistes!


Répondre