Oui, à bientôt.
J'ai oublié de dire que CT est en anglais mais on comprend tout sans problème mêm quand on ne parle pas vraiment anglais (je ne sasi pas comment tu te débrouilles donc je suis prudent

).
Il est très rapide et donc c'est très facile, à partir du tracé entre Bordeaux et Nantes, de venir à la souris (comme Google Maps) "tirer" la trace pour la faire passer là où tu souhaites (ou éviter une section que tu ne souhaites pas emprunter). Il recalcule l'itinéraire instantanément.
L'option "route goudronnées" est en haut à gauche, ("paved only").
Si tu laisses en "paths and roads", tu vois la proportion des chemins plus bas sur la gauche et les parties non goudronnées sont marquées sur la carte en vert (au lieu de bleu). Il y a des fois où pour 100 m on accepte de rester sur cet itinéraire.
Aussi, quand tu crées un point de passage (en cliquant sur un point quelconque de la trace et en choisissant, avec le clic droit "add point"), tu peux forcer la suite de l’itinéraire sur "paved" (route) alors que pour le traçage (en haut à gauche), tu as choisi "paths and roads". Très pratique quand tu vois qu'il t'emmène sur des sections pas très roulantes, mais que tu ne souhaite pas abandonner la possibilité de passer de petites sections de terre quand c'est utile sur d'autres parties de l'itinéraire.
La nouvelle version prend en compte les ferrys (vérifier les dates d'ouverture).
Les vélo-routes et autres itinéraires cyclables sont marqués avec des pointillés (selon l'échelle d'affichage).
En plus, cycle.travel est tellement performant qu'il te permet de calculer sans problème un Bordeaux - Nantes sans souffrir de performances dégradées.
Franchement, c'est génial. Le seul inconvénient est qu'il n'a pas le fond de carte IGN que j'adre.
Si tu t'équipes d'un GPS vélo à 100€ sur Ali machin (ou 130 ailleurs), tu peux même charger l'itinéraire de Cycle.Travel et il t'indiques les bifurcations à l'avance (turn by turn).
Je pense que quand on recherche les petits itinéraires sans circulation c'est indispensables car sinon, on s'arrête constamment pour vérifier sur la carte.
Regarde et dis-moi ce que tu en penses.
A+