Une trouvaille en débarassant une cave

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
spego
Membre
Membre
19
Status : Hors ligne

Une trouvaille en débarassant une cave

Message par spego »

Juste pour faire un peu de bruit sur le forum, car je ne compte pas randonner avec malgré ses deux porte-bagages:

Image

Le bonheur ne constitue pas dans la satisfaction des besoins mais dans leur suppression-Confucius

loulou
Membre actif
Membre actif
20

Message par loulou »

Curieux qu'on se passionne aujourd'hui pour ces vieilleries. Mais ces vélos sont tellement plus attachants que nos super-montures industrielles d'aujourd'hui!
Beau spécimen. Mais une diagonale avec ça, ça doit être difficile! :D

Topic author
spego
Membre
Membre
19

Message par spego »

Je vais lui remettre un guidon plat de ville d'époque (j'ai dans mes fouillis), et l'utiliser pour ce qu'il est réellement: une bicyclette de ville pour des trajets de quelques kilomètres.

Le bonheur ne constitue pas dans la satisfaction des besoins mais dans leur suppression-Confucius

loulou
Membre actif
Membre actif
20

Message par loulou »

Je trouve que c'était chouette ce système de freinage sur un guidon de route.

Topic author
spego
Membre
Membre
19

Message par spego »

loulou a écrit :Mais ces vélos sont tellement plus attachants que nos super-montures industrielles d'aujourd'hui!
Beau spécimen.
Motobécane c'était déjà du très industriel de l'époque, cette société fabriquait plusieurs centaines de milliers de mobylettes par an à l'époque et sans doute au moins autant de vélos .
Par contre un vélo de taille pour adulte était conçu et fabriqué alors pour durer une vie entière si garé à l'abri de la pluie. Il n'y avait que les facteurs ruraux qui arrivaient à user leur vélo.

Répondre