Après avoir beaucoup lu votre sympathique forum, je me lance, je m'inscris
Cycliste sur route depuis tout gamin, j'ai même fait un peu de compet en FFC plus jeune. J'ai 49 ans et j'ai donc roulé toute ma vie en vélo de route typé "course". Depuis pas mal d'années, c'est le loisir qui l'emporte. Je prends plus de plaisir à regarder le paysage qu'à me mettre le coeur à 200 pour un panneau ou pour une cote.
Avec mon club (loisir), j'ai gouté depuis une dizaine d'années aux "périples". Rien à voir avec ce que vous faites vous, mais de sacrés bons souvenirs dans la musette pour la vie quand même. Des "Bordeaux - Pyrénées", "Bordeaux - Sètes" et même une traversée des Pyrénées "Hendaye - Cerbère" et il y a deux ans la traversée des Alpes sur la RGA "Thonon - Menton".
Ces périples, l'itinérance... C'est devenu une passion.
Alors l'autre jour, j'ai eu une idée pour mon épouse (qui fait aussi du vélo de route, à son rythme), et moi : partir en raid mais sans assistance voiture. Les sacoches, une remontée de Loire pour débuter et zou ! Une semaine de vélo pour essayer.
Il nous faut donc acheter 2 nouveaux vélos pour elle et moi, car nos vélos de route ne sont pas adaptés.
Pour finir cette présentation, depuis juillet dernier, nous avons réalisé un projet de vie et sommes venus nous installer aux pieds des montagnes en vallée d'Ossau dans les Pyrénées.