Préparant un périple Versailles/Nogent le Roi/Chateauneuf en Thymerais/Mortagne au Perche.... je consulte les cartes routières des Yvelines et je suis en train d'attraper le ... tournis!
Moi qui ballade habituellement mon destrier en Lozère, Aveyron, Cantal, Allier je ne suis pas vraiment habitué à faire mes circuits sur des départementales à ... 4 voies et là j'ai l'impression que la plus petite route que l'on ait pour quitter Versailles via l'aérodrome de Toussus le Noble (D938). Pour ce qui en est des routes blanches c'est bien simple ... il n'y en a pas!
Les routeurs sont surprenants car par exemple celui associé aux cartes Chimelin m'expédie directement sur la D10 (rouge foncé en 4 voies) jusqu'à Trappes. La vue satellite de la zone ainsi que la toponymie de cette dernière ville me rendent méfiants et il semblerait que le coin ne soit pas vraiment conçu pour une partie de "Plaisir" pour les vélos-sacoches
A priori le tracé de la Véloscénie pourrait être une possibilité pour rejoindre la campagne sans avoir à examiner commune par commune le plan des pistes et bandes cyclables.
Sur le site de l'AF3V il n'y a qu'un commentaire et il est plus que mitigé quand à l'agrément réel de cette Véloroute...
Je commence à comprendre pourquoi le PBP part de St Quentin en Yveline et y retourne!
Certains d'entre vous ont-ils testé la Véloscénie sur cette zone? Si oui merci de faire part de vos commentaires en retour.
Bien à Vous.
RoueLibre