Voilà quelques temps que je n'ai plus rien raconté par ici... Non pas que les vélos soient restés au garage, mais, comme l'a relevé Phil dans un récent post, à force d'écumer les "terrains de jeu" proches, on finit par reprendre les mêmes balades. Et donc pas la peine de rabâcher toujours les mêmes histoires !
Hier, un peu différent. Toujours dans mon coin, mais pour sa sortie d'automne, notre vélo club avait donné rendez vous aux vttistes, rouleurs et marcheurs dans une auberge de campagne sise aux Franches-Montagnes. Les prévisions météo étaient exécrables la semaine passée mais une fenêtre s'annonçait pour dimanche... G-E-N-I-A-L !!! Samedi temps de cochon, annonce de précipitations abondantes lundi... entre les deux, SOLEIL !!!
Les sorties du club, il y a longtemps que je les fais tout seul : pas possible pour moi de suivre ces bolides sur deux roues. Alors je me fais mon petit parcours et rejoins les autres à l'endroit fixé.

- 20191020.jpg (170.21 Kio) Vu 6343 fois
8 heures 30 je pars dans le brouillard, en direction du col des Rangiers. Puis je suivrai la Corniche du Jura jusqu'à Saint-Brais avant de plonger dans la combe au fond de laquelle je trouverai la ligne du petit train rouge, et le chemin blanc qui la longe jusqu'à l'auberge. 37 kms, mais 650m de D+
Au retour, il faudra encore grimper un peu ce qui portera l'addition finale à 60 bornes et 800 m de D+ : de quoi boucler une des dernières sorties de la saison.
Un peu avant le col des Rangiers (859m) je suis au-dessus du brouillard. Très loin, se dessinent les Alpes :

- DSC02344.JPG (51.89 Kio) Vu 6343 fois
La route de la Corniche suit le haut de la chaine : pas plate, et domine à ma gauche la vallée de Delémont, à droite celle du Doubs. Toutes deux sous le brouillard !

- DSC02345.JPG (24.77 Kio) Vu 6343 fois
Descente au fond de la combe Tabeillon : plus de 200m de D- d'un seul coup. J'y trouve la ligne des CJ et le petit chemin qui la suit.

- DSC02349.JPG (111.17 Kio) Vu 6343 fois
Et à midi, je retrouve les copains qui sont déjà à l'apéro !!!

- DSC02350.JPG (135.96 Kio) Vu 6343 fois
Le retour se fera sous un beau soleil d'automne. Une assez longue mais douce remontée, quelques ondulations, puis le plongeon final dans la descente de Saulcy avec ses déclivités atteignant 14%... Vmax 67 kmh
Charles