Premier achat de vélo !
Et en fouinant depuis plusieurs jours sur internet pour trouver un VTC, je dois me rendre à l'évidence : je n'y connais vraiment rien...
J'ai regardé sur le forum les posts qui concernait déjà des choix de VTC mais soit ce n'était soit pas ma situation, soit pas mon budget !
Alors je réitère, si quelqu'un à une idée...
Voilà mes contraintes :
• utilisation quotidienne pour petits parcours en ville
• utilisation hebdomadaire pour balade sur routes et chemins
• prix : env. 400€
• longue longévité !
• possibilité d'ajouter des garde boue et un "double-sac" à l'arrière
Pour tout ce qui est freins, selle, cadre, dérailleur, fourche, pédalier, potence... je viens pour la moitié d'entre eux d'apprendre ce que tout ça signifiait, alors de là à les comparer pour savoir ce qu'il me faudrait... je suis paumé !
J'ai d'abord checké les grandes enseignes comme Decathlon ou Intersport où j'ai trouvé des vélos type B'Twin ou Reverside mais les avis après plusieurs mois d'utilisations qui semblait le plus sérieux m'ont fait fuir, apparement la qualité sur le long terme laisse à désirer !
La plupart des tops comparatifs sur internet ont l'air commerciaux (donc subjectif), et ceux qui ont l'air sérieux et objectif sont payants...
Je suis allé voir des magasins de vélo indé et ils m'ont proposé Gitane ou Fuji, c'est un peu limite niveau budget (400-450) mais bon si c'est le minimum pour avoir un vélo qui tient la route...
Qu'en pensez-vous ? Entre Gitane et Fuji ? Ou autre marque ? Un modèle en tête ?
Merci beaucoup de vos retours !!