Yop
Manouche a écrit : mar. 20 août 2019 13:09
Depuis, je reste sur ce genre de pratique. C'est peu dire que je ne comprends pas grand chose à ces instruments et logiciels ! Mais je lis vos contributions .. Peut-être, un jour !
Il y a tellement de possibilités (de matos, d'outils et de façon de faire) qu'il serait difficile de les répertorier toutes (bien que certaines se ressemblent).
Dans ce genre de chose, il vaut mieux présenter le système que l'on emploi avec le matos que l'on a.
Pour ma part :
Mon GPS = Garmin Edge Touring
Je suis sur "Strava"
J'utilise "Openrunner" comme planificateur d'itinéraire (mais les "planificateurs, il y en a pléthore et chacun à ses avantages et ses défauts).
Pour planifier un parcours :
- je crée celui-ci sur "Openrunner" (j'ai choisi l'abonnement gratuit, bien suffisant pour moi)
- Une fois crée, j'enregistre la "trace gpx" (fichier gpx) sur mon ordinateur.
- Si je veux faire ce parcours et être aidé par mon GPS -> je télécharge la "trace" gpx depuis mon ordi vers mon GPS (le GPS étant relié par une fiche à mon ordi)
Pour "enregistrer" un nouveau parcours que j'ai fait et qui me plaît :
J'ai enregistré, en direct, ma balade avec mon "GPS" (ne pas oublier de faire démarrer le chrono au début de la balade et de l’arrêter à la fin

).
Puisque je suis sur "Strava", j'envois mon parcours depuis mon GPS vers Strava.
Depuis "Strava", je télécharge la "trace gpx" (fichier gpx) que j'enregistre sur mon ordinateur.
Avec ce fichier gpx, je peux faire de nombreuses choses comme par exemple créer un nouveau parcours sur Openrunner (Car Openrunner me sert aussi de "bibliothèque" pour tous mes parcours)
Pour voir ma "biblio" sur Openrunner ->
https://www.openrunner.com/index.php?lang=fr
Cliquer sur "Trouvez un parcours" (en haut de page)
Indiquez, dans la case "auteur" -> ravelobalade
Cliquez sur "rechercher"
Bien à toutes et tous