Grimpaillou a écrit : lun. 5 août 2019 22:26
Le seul hic c'est que nous n'avons pas de matériel et recherchons une solution futée

.
Pas un seul vélo dans le garage ?
J'ai déjà vu des gens faire de grandes virées avec pas grand chose. Des cyclistes venant de pays pauvres ayant leur bagage dans de grandes poches plastiques.
J'ai vu aussi , dernièrement, des vélos dans un hangar de troc pour vraiment pas cher. Il y en avait bien une paire capable de faire le voyage. Il y a aussi des loueurs qui vendent leur matériel de location après la saison d'été.
La dernière personne assez futée que j'ai rencontrée venait d'Amérique du Sud avec ses 2 sacoches.

Elle avait acheté un vélo assez basique dans un D4' en Espagne et partait faire le tour de méditerranée, de Barcelone à Naples. Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée : des services après vente au long de la route et, avec un peu de chance, trouver à vendre son vélo à l'arrivée avant de reprendre l'avion.
Vous avez le temps, d'ici octobre, d'affiner et de mettre au point le projet.
Et, pour le moment ne lisez pas trop les discussions qui parlent de "bricoler son vélo idéal" sur ce forum.

C'est beau, et souvent assez pointu !
Quoique cette dernière discussion me semble très intéressante :
viewtopic.php?f=18&p=53864#p53864
Au long de la route, faites vous au préalable une liste des
maison du vélo et autres associations si vous craignez de partir avec un vélo pas au top.
Si vous pouvez rendre service aussi, il y a warmshowers (hébergement, échange et aide ponctuelle)
https://fr.warmshowers.org/
Quoique ça m'énerve quand je vois des gens qui demandent à être hébergé et qui ne sont inscrit que 3 jours avant et ceux qui n'ont jamais rendu la pareille ! Le dernier commençait ainsi "J'ai vu votre offre sur le site WS ..." ça m'a hérissée.
Manouche