Les avantages et les inconvenients d'un club ?

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
eric
Status : Hors ligne

Les avantages et les inconvenients d'un club ?

Message par eric »

Bonjour a tous,
je fais depuis plus de 10 ans du velo tout seul( 50 a 60 km par sortie 3000 km/an) ,j'ai peur de m'incrire dans un club ,peut etre la crainte de pas etre a la hauteur ou plutot le regard des gens qui font du velo depuis 30 ans et qui ne veulent pas sortir avec n'importe qui! Si vous avez des conseils j'aimerais bien savoir ce que pense le monde cycliste.
J'habite vitrolles en provence
amis cycliste merci
eric marseille/vitrolles
8)

Topic author
philippe

club ou pas?

Message par philippe »

Avec 3000 km par an, aucun problème pour sortir avec les membres de clubs de cyclotourisme.
Le plus simple est de faire quelques sorties "pour voir" avec un club de ta région: à ma connaissance, beaucoup de cyclos ont débuté de cette façon et tous les clubs acceptent avec plaisir ce genre d'approche.
Bonne route.
Philippe

Topic author
Invité

Message par Invité »

Mon frère avait la même approche. De plus, il ne voulait pas être obligé d'aller où il n'avait pas envie, ni d'être empéché d'aller là où ça lui plaisait. Jusqu'au jour où je l'ai emmené sur des routes qu'il ne connaissait pas à 15km de chez lui. Seul, on a tendance à passer souvent par les mêmes routes; un club t'en fera découvrir d'autres. Et dans un club digne de ce nom, tu auras des conseils de toutes sortes. Je viens de changer de club, et bien que je sois le seul avec un sac de guidon parmi ceux qui roulaient cet hiver, il n'y a eu aucun rejet. On explique ce qu'on faisait avant, ses objectifs, pourquoi on est venu dans ce club, et ça passe.

fabrice29
Membre néophyte
Membre néophyte
23

Message par fabrice29 »

le club te permet de faire des "exploits" que tu n'aurais pas fait seul. je faisais tout au plus 120 km et voila t'y pas qu'avec mon nouveau club je me suis fait le paris-brest-paris. de plus cela de motive a sortir quand le temps est incertain!!!

Patrick
Membre
Membre
23

Message par Patrick »

J'ai 54 ans, j'ai "découvert" le vélo il y a 3 ans...
Je fasais moins de km que toi, depuis j'ai fait l'année dernière des 200 et cette année objectif 200, 300, 400, 600 et le 1000 Paris Avignon Le Mont Ventoux Valence.
Fais un tour sur ce site. . .
http://www.audax-uaf.com/
J'avais les mêmes apréhensions que toi et j'ai découvert sette formule dans un journal de cyclisme. Convivialité, pas de compétivité, seul impératif suivre les capitaines de route à 22.5 kmh ... Cette formule me convient parfaitement.

Patrick.

Plus tu pédales moins vite
Moins tu avances plus vite !

Patrick

Topic author
Sapaudia

club

Message par Sapaudia »

pour moi l'avantage d'un club est le partege, le convivialité et les connaissances
mais ceci dit faut pas etre non plus marié ave cle club
chacun y trouvera ce qu'il apporte comme ds l'auberge espagnole
apporte une peu, prend un peu , et bat toi pour les causes securitaires
si c est juste pour faire des casse croute, laisse tomber

http://cbandiera.free.fr/cyclos-faverge ... n-club.php

le glaude
Modifié en dernier par Sapaudia le lun. 7 sept. 2009 11:29, modifié 2 fois.

Cigogne
Membre néophyte
Membre néophyte
17

Message par Cigogne »

:D Si ça peut t'aider dans ton choix, jette un coup d'oeil sur mon blog. Tu verras ce que peut être la vie dans un club de cyclotouristes.

http://cigogne.over-blog.fr/

Topic author
Sapaudia

Message par Sapaudia »

beau club, beau site, et bien ecrit avec de belles photos
assez rare pour etre souligné
bravo
le Glaude

dylancyclo
Membre néophyte
Membre néophyte
16

Message par dylancyclo »

oui c'est super un club , moi quand j'en fais tout seul , je fais toujours le même et avec mon club tout les dimanche on va dans différant brevet ,

et j'ai pu faire le lille-calais et lille-valjoly

Gitane75
Membre
Membre
18

Message par Gitane75 »

vrai qu'un intérêt du club c'est de nous faire découvrir toujours des nouveaux parcours

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

Bonsoir,

Je vais vous faire partager mon experience personnelle sur ce sujet.

C'est ma 2e annee avec le club de mon bled. Comme je l'ai lu plus haut, ca m'a fait decouvrir plein de p'tites routes de ma region d'adoption (Seine-Maritime) et un plaisir different de celui de rouler seul.
Dans mon club, il y a...

- Une sortie le dimanche matin, selon un calendrier etabli a l'annee.
- Une autre sortie pour ceux qui le souhaitent le mercredi apres-midi.
Et pour certains membres, ca leur suffit. c'est tout ce qu'ils recherchent.

- D'autres participent aux randonnees organisees par les clubs FFCT de la region.
- D'autres encore font des brevets de randonneurs, des Audax, des randonnees permanentes de la FFCT, en solo ou en couple, en groupes...
- Certains sont adeptes des raids mer-montagne ou autres grandes distances, en autonomie ou pas.
- Un groupe part tous les ans a la Semaine Federale.

Enfin, voila, Il y en a pour tous les gouts...

Comment je me suis joint a ce club ? Je suis alle rouler une ou deux fois avec eux, j'ai essaye de me renseigner sur l'esprit qui y regnait, je suis alle a leur reunion mensuelle et j'ai ete tres bien accueilli.
Trois kilometres plus loin, il y un autre club (plus cyclosport), un jeune gars est alle les voir, ils lui ont bien fait comprendre qu'ils roulaient entre eux et n'avaient aucune envie d'avoir des p'tits nouveaux. Il est venu rouler avec nous...et il en est ravi.

Nous avons recemment cree un site internet :
http://acpavilly.fr

Bonnes routes a tous,
Franck.
Modifié en dernier par franckcyclo76 le mar. 17 août 2010 07:09, modifié 2 fois.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

le jardinier
Membre actif
Membre actif
18

Message par le jardinier »

franckcyclo76 a écrit : Nous avons recemment cree un site internet :
http://pagesperso-orange.fr/ACPavilly

Bonnes routes a tous,
Franck.
Salut,

pour ma part je suis licencié individuel mais j'envisage de reprendre l'année prochaine une licence auprès de mon ancien club que je sais vacillant à titre de soutien. Mais je n'aurai probablement pas l'occasion de rouler avec eux de l'année parce que quand je retourne au pays, j'apprécie de rouler seul sur "mes" routes que je redécouvre et à mon rythme de cyclo photographe peu compatible avec l'allure d'un groupe. J'ai toujours jonglé avec deux "carrières" cyclistes, en club et seul et ceci avec plaisir dans les deux cas, mais je suis maintenant dans une période lonesome cowboy...

A part ça, Franck, parcourant le site de l'AC Pavillaise, je remarque que le nom des membres est en ligne. Vous avez demandé l'avis de tous pour publier cette liste?

Cordialement

Stéphane

Je hais les forums

franckcyclo76
Vétéran
Vétéran
16

Message par franckcyclo76 »

" parcourant le site de l'AC Pavillaise, je remarque que le nom des membres est en ligne. Vous avez demandé l'avis de tous pour publier cette liste ?"

Bonsoir Stephane le Jardinier,

Oui, l'ensemble des membres a donne son accord pour que son nom soit mentionne sur le site. A terme, ceux qui le souhaitent pourront donner leurs coordonnees perso, qui ne seront accessibles bien entendu qu'avec un code d'acces personnel a chaque membre du club.

En parcourant le site, tu as certainement note que l'acces aux parcours est deja "code", etant donne que j'ai utilise une base de cartes michelin pour tracer les parcours, et que Michelin n'autorise pas a priori l'utilisation publique de ses cartes.
Je me sers des memes bases de cartes Michelin pour les parcours que je mets en ligne sur mon blog perso.

Bonnes routes, meme en solo, ca n'empeche pas d'etre heureux sur le velo,
A+,
Franck.

Franck. Cyclo solo
Mon blog : http://franckcyclo76.skyrock.com

Topic author
chantemerle

RE. ERIC

Message par chantemerle »

bonjour,
moi j'était dans le même cas que vous puis finalement j'ai adhéré à un club avant il faut un peut regarder tous les clubs sur internet avec leur jour de sortie. Moi j'ai trouver un club à Istres "Istres Sports Cyclotourisme" qui est un club formidable on y fait de super séjour, voyage itinérant et aussi pour les sorties hebdomadaire qui sont les lundis,mercredi, jeudi, samedi et dimanche avec des parcourts clubs fixe et des parcourts spécial que l'on peut faire quand on veut dans la semaine. Tout cela dans une ambiance conviviale

Topic author
Sapaudia

Message par Sapaudia »

bravo
tiens si tu es de istres
peut tu me tuyauter pour un parcours pas trop mortel vers marseille en provenance de arles

j'avais renoncé en 2010
la peur au ventre

http://cbandiera.free.fr/recits/marseil ... etape3.php
http://cbandiera.free.fr/recits/marseil ... /recit.php

le glaude

Répondre