Je débarque un peu ici après quelques jours de recherche acharné sur internet, je reste dubitatif sur mes résultats. Je plante un peu le décor
Je cherche à m'acheter un vélo pour de la balade (randonné ? VTC ?) sur une journée (2h à 8h).
Je cherche un vélo d'une qualité correcte (efficace, sans fioriture et qui tiendra 10 ans, suis pas du genre à changer de matériel très souvent).
Au niveau de mes recherches, j'ai essentiellement retenu 2 choses. Voici un résumé pour ne pas faire un poste méga long :
- Vélo décathlon ou équivalent : prix moyen de 300 à 400 euros pas forcément bien équipé, ou de mauvaise qualité (fourche amortisseur, frein à disque douteux voir V brake douteux...)
- Et plus concret, en opposition : vélo Fahrrad Manufaktur qui nous (oui, il faudra 2 vélos
* J'ai bien envi d'exclure les vélos décathlon qui me paraissent d'une qualité douteuse pour le prix, mais je me trompe peut-être. C'est peut-être suffisant pour du casual ?Si c'est justifié, je veux bien y mettre un peu le prix et être tranquille, mais c'est peut-être une erreur.
* Mettre 900 euros dans un vélo pour débuter est peut-être beaucoup ou cela vous parait cohérent ?
* Pour finir, existe t-il quelque chose entre les deux ? 600 € en gros ? Je ne connais rien aux marques et sites, il existe tellement de chose ...
Coté équipement, j'ai noté (par rapport à notre futur usage et gamme de prix) :
- Pas de fourche télescopique
- Avec garde boue, et plutôt grande roue
- Frein à disque versus V Brake : Aucune idée
- Cadre Acier plus lourd mais plus costaud. Est-ce nécessaire dans notre cas ?
- Prévoir porte bagage pour ne pas avoir de sac à dos
- Plateau à vitesse (x3)
- Pas de vitesse dans le moyeu (ne conviendra pas pour un terrain vallonné)
Merci par avance pour votre aide.
EDIT : L'usage sera pour de la balade en Bretagne, donc usage un peu route et je pense pas mal de sentier / chemin qui peuvent être accidentés.