[2009] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 23:00
18
Status : Hors ligne

Message par le jardinier »

Merci pour vos réponses. Je vais donc aller dans mon capharnaüm piocher une équerre et un boulon inox.


Je hais les forums

Sapaudia
Status : Hors ligne

roule mon coq

Message par Sapaudia »

Hier , en quete tjrs du col de leschaux
http://cbandiera.free.fr/leschaux/barjus-leschaux.php

Nous avons Fanny and I, (aie) monté Leschaux pour la 6eme fois, 6eme face , par la rte de la marteraie
aie aie, cela faisait 15 ans, que je ne passa plus par ici, et bien, c'est dans ces moments la que l'on mesure le coup de vieux que l'on a pris.
je n'ose annoncer ma vitesse, ni le braquet utilisé
j'ai cru mourit
faut dire que 132 m de delta h pour 1.41 km cela doit bien faire du 9,4% de moyenne, moi qui boit que du 12 % , j'ai eu du mal a avalé ce 9 %
et je viens de voir une variante
1.15 km pour 135 m (13.5 %) : en mob peut etre
voila deux belles bosses, mon cher Jean claude, à mettre en fiche..
Y en a d'autres par chez nous...

le Glaude



Sapaudia
Status : Hors ligne

hier

Message par Sapaudia »

hier jai roulé en foret de cornillon

voila 40 abs que je passe en lisiere de cette belle foret, et tel mr jourdain, je cornillone sans le savoir
tjrs a la recherche de parcours et beaux paysages, j'ai baguenaudé entre ugine et albertville ds cette foret
de beaux chemins pour le vtc et vtt, quioque fanny est passée

par montesuit cesarches ..
de nv parcours vtt pour nos jeunes de faverges, impatient dans decoudre
et comme d hab
un dossier
http://cbandiera.free.fr/parcours/foret-de-cornillon/
a suivre
qlq photos ..
bien que sur le net on trouve deja un parcours, je vais essayer de trouver le mien et faire ce dossier
le glaude



Sapaudia
Status : Hors ligne

Message par Sapaudia »

hier jai roulé entre ugine et albertville
sur la piste cyclable cesarches albertville
beau balisage , ouf,
jai rencontré Bandiera deux , un gars de savoie, le meme mais en couleur
il ma incité a monter ce dossier sur albertville qui devient enfin cyclable grace a .. F Rieu et certainement les cyclos du cru, fubicy ..

http://cbandiera.free.fr/vv/albertville/

http://cbandiera.free.fr/vv/albertville ... on-ron.php
(en cours)
le glaude



Sapaudia
Status : Hors ligne

rouler

Message par Sapaudia »

Oggi, j'ai roulé sur le col de leschaux a la recherche de je ne sais qui !
sisi je sais, mais c'est secret
8eme péassage 8eme versant sur 17
par la route de ..
vent plein sud
collé a la route
nase, mort, a ras l'infractus , il va falloir reprendre (tout a zero mon glaude)
a 12 a l'heure sur une pente a 4 %,
il va falloir que je regime sec afin de passer de nonante a optante kg
mais voila qd on aine le st joseph ! et la tome de savoie, que faire ?

82 km qd meme, belles photos, beau reportage qd meme
j'ai envie de passer a la mob
le Glaude



Sapaudia
Status : Hors ligne

vtt

Message par Sapaudia »

hier, 10 juin 2009
7 km de VTT, sur le circuit du dahut de Faverges : tout est ok, balisage ok

le glaude



Sapaudia
Status : Hors ligne

14 juin

Message par Sapaudia »

Hier j'ai roulé
en compagnie des pros de faverges a grenoble
http://cbandiera.free.fr/faverges/evene ... /index.php
----------------------------
récit ad hoc
---------------
le plus interessant : mon retour a velo :
grenoble faverges 110 km, 2 km de routes a moyenne cicrculation et les reste pistes et petites routes communales
c'est plus interssant que le cirque ci joint, mais ce fus une bonne experience
-------------------------------------------------

En cette année 2009, le critérium du Dauphiné libéré prend son petit dejeuner à Faverges

Petit déjeuner à 20.000 Euros quand même. On verra si ce coup médiatique est bénéfique pour la Favergie.
Etape du critérium du Dauphiné libéré Faverges 2009Etape : Faverges à Grenoble Départ à 13 heures le Dimanche 14 juin 2009 Faverges Sevrier col de Leschaux col du frêne, Pontcharra , La Terrasse, Saint Bernard du Touvet, St Nazaire Les Eymes, Grenoble pour 146 Km

On annonce peut-être la présence de Valverde, à moins que ces c.. de ritals, revanchards le suspende pour avoir abusé de la San Pellegrino lors du Tour d'Italie 2008.

Petit récit de cette journée particulière en Favergie.

Le centre ville est en effervescence par cette belle journée de juin, un dimanche à la campagne assurément.

La caravanne multicolore, les voitures de presse, les officiels endimanchés comme pour une première communion, la communion du sport et du business allo curence.

Ils ont venus, ils sont tous là, les Champions, les Valverde, les Cadel, les Conquistador, ainsi que les anciens : Thevenet, Boureau, Laurent, et Charly Mottet en mâitre de cérémonie.

Le parc Simon Berger grouille, d'autant plus que le repas est offert par la princesse : Impressionnant de voir tout ce beau monde, dont l'auteur de cet article : s'empifrer.

Je sais à présent ou passe mes impôts payés au conseil régional, et l'argent des banques, qui doivent s'acheter uen conduite.

Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est une belle journée et ce n'est que du bonheur, de voir toutes ces voitures bigaréees affublées de vélos sur le toit.

Les coureurs , enfin : les voici apparaitre au dernier moment, bien à l'ombre dans leurs splendides cars cinq etoiles.

Ils sont beaux, bronzés et affutés les forcats du macadam.

Quand au Glaude : , il réalise sa Ba, en guidant à l'angle de la rue Gambetta et Sadi Carnot, les véhicules de l'organisation : il aurait mieux valu à mon humble avis poster une ambassadrice callypige ou rien, de la Favergie, à distributer un mot de bienvenue.

Invité par la direction de course à suivre l'étape .. en voiture, et coopté par la mairie de Faverges, le voilà qui prend place avec Michel Laurent une ancienne gloire du cyclisme des années nonante et Bernard Bourreau , non pas des coeurs, mais de la FFC puisqu'il dirige les jeunes espoirs du cyclisme.

Le Glaude va essayer de relater, avec un zeste de langue de bois, de langue de vipère et de langue de boeuf, cette journée si particulière.


Organisation quasi militaire : 13 heures zéro zéro au clocher de l'église St Pierre de Faverges, nous voila parti en tête de gondole, pleine gauche, dans les rues de Faverges, sous l'oeil attandrissant de la marée qui a chaussé pour l'occasion, ses bottes de sept lieues.

La route s'égréne tranquillement alors que je joue les ambassadeurs, en répondant du la main, aux spectateurs qui saluent la caravanne, qui s'en tape ..

Le lac éclabousse d'une couleur bleu caraibe, les midinettes font bronzer les jolies gambettes au chaud soleil de Savoie, qui fera monter le mercure sur le chiffre 34 degrés.

Michel Laurent en expert de la chose cycliste , stoppe la voiturue peu après le peid du col de leschaux : "Oh lac suspend ton vol ", mais le premier groupe est déjà à l'ouvrage. De suite nous collons aux basques des coureurs espagnols : l'allure est soutenue, mais souple, les derniers du groupe un peu à l'ouvrage.


Le ballet des voitures est hallucinant : " et vas-y que je te double par la droite, je passe entre deux véhicules, que je double le groupe de coureurs : " La tension est forte, je chie dans mes shorts, mais Laurent lui, en 30 ans de carrière en a vu d'autres.

Il faut filer à présent devant la course afin de prendre de l'avance dans la descente.

J'en profite pour admirer le magnifique massif des Bauges.

La foule est à présent plus dense, les cyclistes, et vacanciers se mêlent aux Baujus.

Tout à coup, un ancien, nous fait signer de stopper.. Bandes de nases nous infle-t-il dans un parfait bauju, et sans langue de bois, vous n'avez pas honte d'organiser ce balai de bagnoles, pour une poignée de coureurs.

Le Bourreau qui a de la répartie, lui répond poliment, alors que moi, l'écologiste primaire, je me laisse glisser au fond du siège, pour me coucher entre les coussins : tant la honte me gagne.

Il a raison le Marcel , j'ai plus l'impression d'être dans un rallye automobile que dans une course cycliste.

Michel Laurent me dira, non plutôt dira à son co-pilote, qu'encore le dauphiné ce n'est rien, qu'une petite course de kermesse à côté du rouleau compresseur du tour de France.

A nouveau derriere les échappées qui filent comme la bise, sur le plateau des Bauges devant, en direction du col du Frene.

D'ailleurs les coureurs ne frenent pas eux. C'est la peur de ma vie et la plus belle suée que notre chauffeur m'offre dans cette descente abordée tambour battant.

Ouf : Saint Pierre d'Albigny priez pour nous, voici la RN et le plat.

Un coureur s'est échappé : il a du couper dans les vignes ce Bernard L'hermite.

Le taureau de Hambourg, bien posé sur sa machine, mains en bas du guidon, coup de savatte hyper puissant, tout à droite, avance comme un TGV, 57 km/h sur la plat et puis 47 km/h sur les longues lignes droites de la vallée menant à La Rochette, puis Pontcharra, vent de face : les initiés apprécieront..

L'ancien champion, qui nous sert de guide, se délecte d'aillurs de l'effort et du geste sportif de cet athète, accesoirement champion du monde du contre la montre.

En effet, c'est beau, je l'avoue : d'autant plus que je les connais ces longues lignes droites pour les arpenter régulieremnt lors de mes bambées vers le sud. Je taierai l'allure que j'adopte alors.

Mais les coureurs eux, n'ont certainement pas la moindre idée de la beauté des hameaux effleurés sur la droite et sur la gauche de leur route : Se doutent ils un instant que le chevallier Bayard est toujours sans peurs et sans reproches sur son cheval à Pontcharra ?

La Terrasse, la bien nommée : le thermomètre s'affole, et Bernard en a terminé avec son bel effort.

La côte menant sur le plateau des Petites roches, est un mur, mur des lamentations pour l'échappé, et tremplin vers la gloire pour une poignée de coureurs plus aptes de part leur morphologie, à passer ce talus, pour reprendre l'expression de l'ancien champion.

Mais il nous faut filer au devant de la course et rejoindre Grenoble au plus vite.

La descente vertigineuse vers la capitale du Grésivaudan est l'occasion d'une nouvelle suée.

Arrivé à bon port, à peine le temps de pisser, boire deux ou trois coca cola offerts par l'organisation, jouer sans vergogne les pique assiettes , au stand de ces voleurs du Crédit à bricoles, les champions sont dejà à l'arrivée alors que Daniel Mangas n'a toujours pas coupé son micro depuis ce matin à Faverges : "Mais débranchez, putain débranchez, il n'arrête jamais.., il me saoule le Daniel "

Il ne faudra que 13 minutes pour que le peloton, le reste de la troupe de cyclotouristes préssés et enfin la voiture balais dans laquelles Fanny a voyagé n'arrivent : L'affaire sera bâclée en trois heures et 38 minutes pour les éclaireurs, alors qu'il faut trois heures en empruntant les tranqports en commun pour relier la capitale de la Favergie à celle du Daphiné.

En deux emjambées, je recupère la belle, grâce au chauffeur de la voiture balai et Charly Mottet que je remercie.

Rejoignant les berges de l'isère toutes proches, me voici 5 heures plus tard en Favergie, par pistes cyclables, petites routes, dans un calme bienfaiteur

Conclusions : Belle expérience et merci à Florence L.
Biclou DL Contact



THP
Membre actif
Membre actif
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 20:06
18
Localisation : Vallée du Gier
Status : Hors ligne

Message par THP »

Je trouve ton récit assez savoureux, bravo Glaude.
Heureusement que tu es rentré entier car effectivement les suiveurs roulent comme des fous (et les coureurs aussi d'ailleurs) et encore la route était sèche.



Gitane75
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : lun. 21 avr. 2008 12:16
18
Status : Hors ligne

Message par Gitane75 »

Hier sortie avec mon club de tandem. Je prends notre unique tandem dont la chaine relais est montée à droite. J'avais bien remarqué cette particularité mais je n'en pensais rien. J'avais déjà entendu mes collègues raler sur ce tandem, dont ma stocker dont c'est le tandem habituel. j'ai compris.
Au cours de la sortie, on déraille de la chaine relais. On a beau tout essayé : impossible de remettre la chaine : déraillée, elle ne passe pas entre la base et le plateau :shock: Une seule solution : ouvrir la chaine. Quand je sors avec mon vélo, j'ai mon multi-outil avec un dérive chaine mais là, je sors avec le club, je n'ai pas ma sacoche. On a essayé d'"écarter" le plateau en faisant levier : rien à faire. Nous voilà à héler chaque cycliste pour lui demander un dérive-chaine. Mais que des cyclistes du dimanche comme nous, sortant sans outils. C'est là que je vois deux cyclos, avec des randonneuses traditionnelles, sacoche Berthoud et Singer... ceux là ce sont les bons. Ils avaient bien sûr tout ce qu'il fallait, grâce à eux on a pu ouvrir la chaine, la remettre et repartir.
Cela m'a amusé cette histoire. quand je sors de mon côté, je suis plutôt cyclo avec toujours ma sacoche de guidon. Et ce matin là, avec mon club on était là coincés sur le bord de la route, sans outils...
Soit dit en passant, les deux compères - de l'Audax parisien - avaient de sacrés vélos anciens : un Singer et un Routens. Du coup on a parlé de mon Evolution 3, des Routens et Hugonnier-Routens du grand-père que je retape un peu... Je me reconnais définitivement plus dans cette pratique du vélo :)



pikachu
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 16:41
17
Status : Hors ligne

ce matin,comme !!!!!

Message par pikachu »

et bien ,en fait javais pas vue qu'ont pouvais (parler) de ses sorties,ici!!! :roll: bon!!alors comme beaucoups de matin je part sur les routes du tarn,avec mon velo hybride vtt nakamura 12kg,et encore jais viré pas mal de truc av c'etais 18/kg ,equipé pour la route slick/cintre route/selle route etc!!!jais gagné 5kg,mais c'est du solide!donc oui je fait entre 80/.100 klm ,ce matin donc jais rouler du coté de lacrouzette ,vabre,brassac,col de caunan,boisseson!!!(pour les gens qui connaissent le coin!!! :wink: quant je vois d'autres cyclos ou cyclotes je fait tjr de grand bonjour!!certains ne reponde pas,pas grave !!ca m'arrive souvent de stopper ,en bord de route pour bavardé ,jaime trop ca :shock: je suis acroc,aller a +


jaime mon velo plus que tout,a jamais!!!

Sapaudia
Status : Hors ligne

roulons

Message par Sapaudia »

Today j'ai roulé vers albertville par ces pistes cyclables
j'ai constaté une augmentation de cyclos sur cette voie depuis l'avenement de la piste albertville ugine

une belle randonneuse avec 6 belles sacoches, j'ai failli faire 1/2 tour ..
je suis allé chez mon velociste pecchio
fanny III est en gestation
Arrivé chez Le Pecchio, je rencontre un jeune parisien affublé d'une belle randoneuse , en route sur la route des grandes alpes !
Bin sur il a vu, lu et relu la page que je consacre a cette bamabees sur mon site.
Nous discutames un bon moment.
Etonnant non ? croyez vous au destin ?
Non, mais simplement aux statistiques
quelle est la Probabilté de se renconter ?
que je viennet a alb 1/10, que le gars viennent chez pecchion 1/1000
quens arrivions a la minute pres : 1/1000
ce qui fait 1/10 millions, comme de gagnere au loto
mais voila, je ne joue pas au loto.
lui souhaitant prudence et bonne route je relook :

une nv randoneuse, plus grosse, plus calme, plus douce pour de longues bambees aux claires de l'une et de l'autre

le Glaude
Modifié en dernier par Sapaudia le mer. 17 juin 2009 08:25, modifié 3 fois.



cromagnon24
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 14
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 22:30
16
Status : Hors ligne

Message par cromagnon24 »

Ben moi dimanche j'ai fait un petit tour autour de Périgueux 40 bornes avec deux belles montées et deux belles descentes un petit 63 au passage j'ai souffert dans la montée du retour car je m'était couper les jambes sur la piste ( voir post sur les pistes ). J'ai croisé quelques cyclo très cordiaux sur la route impolis sur la piste. Bref deux heures de routes pour une petite moyenne de 25 Km/h
tranquille cromagnon24



Topic author
le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Enregistré le : sam. 8 déc. 2007 23:00
18
Status : Hors ligne

Message par le jardinier »

Ce matin, vélotaf - cyclotourisme avec 18 bornes pour mes visites à domicile du jour par les hauteurs de Dijon et Talant après un départ le long de l'Ouche. Miam :D Apppareil photo in ze sacoche of course.

Entre midi et deux, 4 km de véloballade avec ma fille au bord du canal.

Puis retour au taf à vélo.

C'est pas une vie!...


Je hais les forums

Sapaudia
Status : Hors ligne

j'ai roulé

Message par Sapaudia »

100 bornes
nase
mais qlq photos sur la piste , pas in-interessantes!!
et de beaux balcons sur cette piste (il va falloir stopper la Dhea, mr Glaude !!!)

je vais passer a la mob
le glaude



Sapaudia
Status : Hors ligne

Message par Sapaudia »

le glaude comme il ne sait vraiment pas quoi faire ,
il a compté
88 personnes a velo (casquées) et 98 non casquées en 50 mn de doussard a annecy (20 km)
les belles filles : 4 !
les hollandaises : 10
un groupe de gosses (40)
eu un autre groupe (20)
un autre groupe a faverges avec ma cops la glaude J.. (20)
tous casqués ! bravo

le vélo ca prend bien !
comme quoi !
on ne se nat pas depuis 30 ans pour rien

le glaude


Verrouillé