sous-dimensionnés ou pas, je ne m'explique pas pourquoi tu glaces tes plaquettes !!!
A ++++++++++++++ Pat.

Exactement Phil. Mais il y a d'autres marques (du moins ici) par exemple "Eagle claws"Charles quant tu parle de patin composites, tu parle des Kool Stop ?

C'est vrai que c'est quand même bluffant de pouvoir toujours trouver des patins pour des freins Mafac Racer de 40 ans voire plus.vaber a écrit : lun. 27 mai 2019 21:29 Hé oui dans une vingtaine d'années trouvera on encore toute ces référence de plaquettes ?

Euhh, tout dépend de la vitesse de l'équipage...

bonjour Angstrom, je me permets de revenir au sujet initial, ta proposition 1m'interesse bien car ça fait un moment que je veux parcourir la passa paisAngstromCyclo a écrit : jeu. 23 mai 2019 12:47 J'ai fait rapidos 2 propositions qui correspondent à 60K/j et pas trop de montées (5% max).
Proposition 1: Départ/Arrivée à Béziers vers Castelnaudary et retour Passa Païs.
On part par le Sud jusqu'à la mer. Littoral jusqu'à Gruissan puis remontée vers Narbonne, Carcassone, Castelnaudary (canal du midi). Remontée vers Castres et retour par la V84 qui a juste fini d'être balisée entre Bédarieux et Béziers.
Proposition 2:
Départ de Nîmes vers Béziers par le littoral et la VIa Rhôna Eurovélo 8. A Béziers, remontée vers Bédarieux, le Grand Site "lac du Salagou", la grand Site "St Guilhem le Désert" et retour à Nîmes par le Pic St Loup (sans y grimper !) entre vignes et garrigues (voie verte pour rentrer sur Nîmes).
Visibles sur carte IGN ici.
L'idée était quand même de passer un peu près de la mer. Souvent, quand on vient dans le Sud on aime quand même bien y passer. Mais ça n'est pas obligatoire, bien entendu.

Je connais la section littorale, Gruissan, Narbonne, etc. Entre Narbonne et la Passa Maïs je ne connais pas d'expérience. La Passa Maïs je ne la connais pas en entier. Juste la section en Hérault. Je connais la jonction entre Bédarieux et Béziers.kita a écrit : sam. 8 juin 2019 23:14bonjour Angstrom, je me permets de revenir au sujet initial, ta proposition 1m'interesse bien car ça fait un moment que je veux parcourir la passa paisAngstromCyclo a écrit : jeu. 23 mai 2019 12:47 J'ai fait rapidos 2 propositions qui correspondent à 60K/j et pas trop de montées (5% max).
Proposition 1: Départ/Arrivée à Béziers vers Castelnaudary et retour Passa Païs.
On part par le Sud jusqu'à la mer. Littoral jusqu'à Gruissan puis remontée vers Narbonne, Carcassone, Castelnaudary (canal du midi). Remontée vers Castres et retour par la V84 qui a juste fini d'être balisée entre Bédarieux et Béziers.
Proposition 2:
Départ de Nîmes vers Béziers par le littoral et la VIa Rhôna Eurovélo 8. A Béziers, remontée vers Bédarieux, le Grand Site "lac du Salagou", la grand Site "St Guilhem le Désert" et retour à Nîmes par le Pic St Loup (sans y grimper !) entre vignes et garrigues (voie verte pour rentrer sur Nîmes).
Visibles sur carte IGN ici.
L'idée était quand même de passer un peu près de la mer. Souvent, quand on vient dans le Sud on aime quand même bien y passer. Mais ça n'est pas obligatoire, bien entendu.
les parcours tracés sur la carte sont très clairs est- ce que c'est toi qui l'a tracé suite à une experience sur le terrain ? du vécu ? les traversées des villes sont elles faciles ? je n'aime pas du tout me retrouver dans des zones très circulées ...
venant de Bordeaux je partirai plutot côté Lauragais et possible que je fasse la partie canal en train car je n'ai pas un bon souvenir de cette portion ...
joelle

Bonsoir les amis, nous avons pratiqué la Passa Païs en Août 2017, par forte chaleur (38°), de Mazamet à St Pons de Thomières. Ça fait presque 40km. Il est possible au départ de Mazamet de faire une boucle en suivant la piste jusqu' à Labastide Rouairoux (environ 30km alt 330m), pour monter la D145 puis la D52 jusqu'à Anglès (alt 745M) et de là, gagner le col du Fauredon par la D68 (alt 800m) . Ensuite ça descend sur des petites routes jusqu'à Pont de Larn et Mazamet. Ce parcours doit représenter au total 70km, mais nécessite une bonne condition et est à éviter en période de canicule ! A l'arrivée, il faudra laver soigneusement les vélos car la piste de Passa Païs est en sable dur très corrosif.