J' ai pour projet de monter mes propres roues à la mains.
Le double intérêt est l' apprentissage cette technique pour mieux appréhender des problèmes de rayons pendant le voyage mais aussi d' avoir une paires de roues de remplacement.
Il s' agit d' une paire de roues de rechange pour mon Trek 520 de 2017.
https://archive.trekbikes.com/fr/fr/201 ... sc/details
la référence du moyeu arrière d' origine est
https://www.bike-components.de/en/Shima ... e-o200012/
Pour ce faire j' ai demander à un bénévole de la maison du velo de caen de m' aider dans cette activité, on a discuté du matériel surtout du dilemme de la technologie annulaire(roulement à bille)et conique (shimano) des moyeux et du nombre de croisement des rayons.
l' atelier dispose de l outil qui permet de dévoiler les roues mais aussi de monter plus facilement une roue.
YOUTUBE_ADMIN
YOUTUBE_ADMIN
J' ai choisi en moyeu de l' annulaire de chez Hope
Front:
https://www.chainreactioncycles.com/fr/ ... prod145294
Rear:
https://www.chainreactioncycles.com/fr/ ... prod145298
QR:
https://www.chainreactioncycles.com/fr/ ... -prod31895
et en jante du taurus de chez Ryde
https://www.taylor-wheels.fr/pieces-de- ... s-36-trous
Ces articles sont en commande.
Le bénévole qui m' aidera ma dit qu' il préfère vérifier la longueur des rayons en mesure physique, ce qui ne m' empêchera pas de faire une double vérifications sur les outils web de calcul disponible( prochaine étape que je documenterai)

