pilpoil a écrit : sam. 19 janv. 2019 16:48
salut Claude
c'est du monocristallin au vu de ta photo , si tu peux donner quelques infos techniques sur la puissance embarquée , autonomie , poids de l'ensemble etc....as tu fait des modifs depuis ta dernière virée ?
pour l'intendance ,pas de souci je pense dans les régions traversées
Bonsoir,
Merci pour ton message
je vais répondre à tes questions :
Les panneaux se sont du monocristallin avec les cellules Sunpower
un total de 350 WC
Le moteur pédalier en 36v et une puissance de 650 watts avec 9 niveaux de puissance
je n'utilise que les 3 premiers niveaux soit environ 100 , 180 et 280 watts à condition de bien appuyer sur les pédales.
plus de puissance la consommation monte très vite....comme une voiture avec le carburant.
j'ai 2 batteries qui font au total 1224 watts
Le poids équipements moteur + batteries + vélo + remorque + chargements pour être autonome j'arrive à près de 70 kgs
Par rapport au Sun Trip 2017 je n'ai plus le trike , j'ai repris un vélo "normal" c'est plus léger et 50 WC de plus en panneaux solaire.
Pour l'autonomie si je n'ai pas du tout de soleil je peux faire environ 200 kms , en montagne environ 100/150 kms. Avec le soleil c'est illimité....
Avec cet équipement je peux aller partout chose que je ne pourrai pas faire sans cette assistance.
Pour 2020 j'ai toujours au programme d'aller au Maroc (mars / avril) s'il y a des volontaires pour m'accompagner c'est avec plaisir.
tu peux retrouver tous les détails de l'équipement sur mon site :
https://www.solartrike.fr/mes-velos/