Rdv à 6h00 pour un départ à la fraîche et encore de nuit.
J'ai emmené Christophe sur le causse d'Aumelas, le petit causse tout proche en passant par Cournonterral. Le jour s'est levé dans la montée de la taillade, avec de belles couleurs (pas pris l'appareil; Christophe postera plus tard) puis nous avons fait une section de chemin en terre pour qu'il puisse montrer les aptitudes de sa dernière et belles monture hors bitume, en allant voir les ruines du château d'Aumelas. La vue depusi ce château en hauteur (comme tous les châteaux) est superbe sur la vallée de l'Hérault, le Mont Liausson, et au loin, le plateau du Larzac derrière le Pic St Baudille, et plus à l'Est le Pic St Loup. Le soleil s'est levé sur les belles ruines du fort et de la chapelle restaurée et nous a gratifié de belles couleurs.
Revenus sur la route, nous sommes descendus vers Vendémian, dans la fraîcheur du vallon acvant de remonter sur le causse par une bonne grimpette via Cabrials (où le café n'ouvrait qu'à 9h donc pause sans café) et encore une fois, de très beaux paysages de vignobles avec le Mas de Lunel suivis d'étendues caussenardes et le Mas Artimon.
Descente et retour par le même chemin en plaine de Pignan afin d'être rentrés à 10h30 max, selon nos obligations respectives (on n'a pas affolé les compteurs, mais la section "gravel n'était pas très roulante).
Au final, environ 75 km de bonne compagnie cyclo, avec le plaisir vécu hier aussi pour moi de faire la connaissance "en vrai" de membres du forum (je suis passé chez Maurice alias emilpoe en Savoie, sans vélo cette fois-ci au retour de qq jours à la montagne). Super sympa. Bon, c'est sûr, ça a pas mal discuté vélo(s).