Ben voilà, ça y est pour moi aussi ! la reprise est faite. Depuis début novembre 2018 mes Bicyclettes bullaient gentiment au garage
Ah ben je te les ai réveillées tout d'un coup aujourd'hui !!
Trop de chaleur pour le Ski de Rando et, de toute manière, pas d'équipiers...alors je me jette
Après 3 mois et demi d'arrêt-vélo, la reprise est sur les chapeaux de roues : Direct 100 bornes avec un col et 1300 mètres de dénivellation totale...Décidément, le Ski de Randonnée entretient bien la caisse
Donc, aujourd'hui :
Tallard - Val de Durance - Sisteron et retour par le joli petit Col de Foureyssasse à 1040 mètres d'altitude. 100 kms au total.
La chaleur perturbe vraiment la saison de ski. De toute manière, aujourd'hui je n'avais pas d'équipiers et d'aller faire du ski de piste ne me motivait guère avec l'affluence de nos Amis Parisiens.
Donc, je me rends en auto à Tallard pour éviter la Route Nationale.
Je quitte Tallard par la rive gauche de Durance avec les superbes vues sur le Château médiéval. La route vallonnée en faux plat descendant permet d'accéder facilement à Sisteron. Je fais le petit détour par Valernes, histoire d'avoir ensuite la vue sur la Citadelle. Je me pose là pour casser la croûte, avec l'intention de rentrer par Ribiers et Laragne.....

plus de route !! elle s'est complètement éboulée sous le Viaduc de Chemin de Fer : route barrée pour plusieurs semaines
Je repars résigné à remonter par la RN lorsque je rencontre un sympathique Cyclo local qui me fait découvrir de petites routes rurales vers Mison puis Rourebeau. Il ne me restera plus qu'à longer le Canal de la Durance jusqu'à La Saulce sur de petites routes sans circulation.
Allez, soyons fous, je ne vais pas rentrer sans me taper un petit col ! Le sympathique petit Col de Foureyssasse avec ses 1040 mètres d'altitude et 500 mètres de dénivellation conviendront à mes "gambettes de reprise"
La rentrée plongeante sur Tallard et son aérodrome m'aura fait boucler le chiffre tout rond de 100 kilomètres !! Belle Reprise !