vaber a écrit : mar. 13 nov. 2018 22:03
Merci pour vos bien belles photos A cette saison les massifs montagneux sont vraiment sublimés pour peu que le soleil soit de la partie
+1 Magnifiques phots d'automne dans les Alpes et le Jura.
Bon le littoral méditerranéen n'était pas aussi gâté par la météo avec les traditionnelles "entrées maritime"

heureusement pas trop actives.
Depuis début octobre, on est plutôt moins bien lotis que le reste du pays. Une fois n'est pas coutume. Mais ça reste très supportable (sauf pour les habitants des zones inondées).
Elle n'est pas trop monotone cette voie romaine avec cette interminable ligne droite? Par vent de face ce doit être interminable.
Pas du tout.
En fait, c'est vrai que cette route garde un azimut d'environ 50 absolument constant sur plus de 12,5 km.
Mais sur le vélo, cela n'apparaît pas du tout comme une ligne droite.
1) La route est très étroite. J'ai constaté que la largeur de route est LE facteur influant le plus sur la monotonie et le plaisir de rouler (pour moi).
2) Il y a de petites montées et descentes
3) la végétation, les haies ou leur absence, vignes ou champs, fermes, etc. C'est très varié.
4) la qualité du revêtement très variable (courts passages non goudronnés)
Tous ces facteurs rendent cette route plutôt agréable et pas si monotone.
Une
vidéo prise sur le vélo qui te donne une petite idée de cette route (couper le son car je n'ai pas effacé le bruit du vent)
En fait, je préfère cet itinéraire à la piste cyclable entre Cournonterral et Lavérune, qui longe la départementale assez passante et que je trouve paradoxalement plus rébarbative bien qu'elle apparaisse moins rectiligne sur la carte.