Un petit film-diaporama sur ma sortie d'été en Irlande et en Irlande du Nord du 8 au 25 août 2018
[youtube]
Le récit au jour le jour est là :
Irlande et Irlande du Nord août 2018
André

C'est clair que ça fait lourd tout ça. Rien que sur la tente tu pourrais gagner énormément, la mienne, une deux places aussi, fait 1,7kg et tient dans une sacoche avant...andre029 a écrit : mar. 4 sept. 2018 23:29...
J'aime beaucoup grimper les monts et montagnes de toutes sortes mais avec mon vélo actuel et les bagages, ça commence à devenir plus difficile.
Entre le poids du vélo et celui des bagages, je suis à 48 kg avec trois litres d'eau embarqués.
J'ai une tente deux place de 3,5kg.
J'ai des bagages Ortlieb qui font quand-même un certain poids à vide déjà. Et en plus, je pèse 95 kg sur la balance !
...
Et niveau séchage, tu gères comment ? Moi je suis déjà débordé sur cinq jours avec ma seviette de toiletteandre029 a écrit : mar. 4 sept. 2018 23:29...
Emilpoe :
J'ai répondu plus haut pour le poids des bagages.
Pour la pluie, tout est question de temperature. Généralement au dessus de 10 degrés, je roule en short et pieds nus en sandales shimano ( sans les cales). Pour les petites averses, j'ai un simple kway decat. Une fois l'averse terminée, en roulant on sèche très vite. Si la pluie est bien installée, j'ai un poncho Vaude valero avec des vrais manches. Il fait vraiment son bouleau.
Si il fait plus frais, je mets des chaussettes étanches Sealskinz avec les sandales, un pantalon de pluie Vaude et le poncho avec un sweat en mérinos en dessous.

Penses aussi au petit réchaud minimaliste à alcool pour l'infu du soir ou le café du matinandre029 a écrit : mer. 5 sept. 2018 18:28...je vais cesser en partie l'autonomie complète et prendre juste la tente et le couchage...
Je suis à 10km d'Albertville si tu as besoin
C'est ce que fais, trois sacoches avant, une de guidon (12litres) et deux latérales (30 ou 50litres).andre029 a écrit : mer. 5 sept. 2018 18:28...
Du coup, je vais repasser sur un vélo plus roulant genre Genesis tour de fer avec seulement deux sacoches.
...

Oui ce voyage est presque le même que le mien !andre029 a écrit : mer. 5 sept. 2018 23:25 Bonsoir Flanoche
Pour le sud ouest de l'Irlande, je l'ai fait en mai 2015.
Une virée de 15 jours de Cork à Tralee et retour à Cork par Killarney.
Mon récit est là : http://deconcarneauavelobiensur.blogspo ... so_26.html
J'ai en prévision une troisième virée pour finir le tour de l'ile et aller au Donegal.
André