[2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
CYCLOHC
Topic author - Vétéran

- 14
- Status : Hors ligne
Re: [2018] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Charles !
Je suis actuellement en mode farniente (du moins pour le vélo) sur la Côte avec les petits-enfants...tes vues me motivent pour la semaine prochaine !
Je suis actuellement en mode farniente (du moins pour le vélo) sur la Côte avec les petits-enfants...tes vues me motivent pour la semaine prochaine !
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
driver
- Membre actif

- 8
Hier, environ 55 km avec un ami vers le champs du feu.
Vers midi nous nous sommes égarés sur des routes forestières non revêtues, anciennement goudronnées mais devenues a peine praticables. Mal indiqué sur ma carte. Tant pis, cela nous a permis de trouver un coin sympa pour pique-niquer.
Nous sommes allées jusqu'au col de la Charbonnière (960m)
Dans la descente j'ai loupé un virage en épingle : j'allais trop vite et en sortie de virage le vélo a guidonné et s'est planté dans le fossé en gravillons, me faisant faire un vol plané par dessus le guidon. Heureusement pas de dégâts, juste une guidoline a refaire et la poignée de frein droite qui a pivoté à 90°.
Plus loin de retour dans la vallée, mon pote m'a doublé et a tourné à gauche devant moi. Je n'ai pas été assez réactif et nous nous sommes rentrés dedans perpendiculairement. Pas mon jour décidément
! Je me suis retrouvé sous les deux vélos je ne sais pas comment. Là par contre le guidon de mon ami est tordu.
La fatigue surement ...

Vers midi nous nous sommes égarés sur des routes forestières non revêtues, anciennement goudronnées mais devenues a peine praticables. Mal indiqué sur ma carte. Tant pis, cela nous a permis de trouver un coin sympa pour pique-niquer.
Nous sommes allées jusqu'au col de la Charbonnière (960m)
Dans la descente j'ai loupé un virage en épingle : j'allais trop vite et en sortie de virage le vélo a guidonné et s'est planté dans le fossé en gravillons, me faisant faire un vol plané par dessus le guidon. Heureusement pas de dégâts, juste une guidoline a refaire et la poignée de frein droite qui a pivoté à 90°.
Plus loin de retour dans la vallée, mon pote m'a doublé et a tourné à gauche devant moi. Je n'ai pas été assez réactif et nous nous sommes rentrés dedans perpendiculairement. Pas mon jour décidément
La fatigue surement ...

"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux
Jacques Faux
-
vaber
- Vétéran

- 16
Bonjour. Ah quant ça veut pas, ça veut pas...
C'est marrant sur les quatre premières photos le paysage ressemble pas mal au Larzac du nord-est celui qui jouxte le massif de l'Aigoual. Sur la photo avec le bois de chauffage il ne manque que la shlitt (mouai, pas sur de l'orthographe là)
A+ Phil
C'est marrant sur les quatre premières photos le paysage ressemble pas mal au Larzac du nord-est celui qui jouxte le massif de l'Aigoual. Sur la photo avec le bois de chauffage il ne manque que la shlitt (mouai, pas sur de l'orthographe là)
A+ Phil
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
-
AngstromCyclo
- Vétéran

- 9
Belles balades dans les Vosges et la forêt Noire. Un rienh les sépare, ces massifs jumeaux...
Charles, je crois que je pressens un sujet de discussion avec Phil (entre autres), lors du week-end Haut-Languedoc ... :
Driver, tes anecdotes expliquent que lorsqu'on roule ensemble Phil et moi, on garde nos distances...
Beau coin, et effectivement, je plussoie avec Phil, tes photos auraient pu être prises dans le massif de l'Aigoual, gros massif forestier par chez nous. Sauf quand on voit des maisons...
Charles, je crois que je pressens un sujet de discussion avec Phil (entre autres), lors du week-end Haut-Languedoc ... :
Driver, tes anecdotes expliquent que lorsqu'on roule ensemble Phil et moi, on garde nos distances...
Beau coin, et effectivement, je plussoie avec Phil, tes photos auraient pu être prises dans le massif de l'Aigoual, gros massif forestier par chez nous. Sauf quand on voit des maisons...
A+
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
Mon blog : Mon Expérience Vélo
Angstrom
"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville
-
mpl75
Je reviens sur le Mont du Chat, une belle tuerie.
Mais bon !
On ne m'a pas obligé, hein ?
NB : Voyez mon Notar Acier Rouge sur la photo.
PS : Les jeunots qui s'entrechoquent : faut apprendre à rouler "en groupe", élémentaire.
Il y a des codes à respecter. C'est parfois un des avantages des clubs : pédagogique.
Rouler à l'arrache sans règle, c'est plus écolo, mais moins sécuritaire. Tout s'apprend.
-
vaber
- Vétéran

- 16
Ton Notaire est bien plus beau que le vélo de Batmanmpl75 a écrit : lun. 3 sept. 2018 18:57
Je reviens sur le Mont du Chat, une belle tuerie.
Mais bon !
On ne m'a pas obligé, hein ?
NB : Voyez mon Notar Acier Rouge sur la photo.
La mésaventure de Driver aurait bien pu m'arriver tête en l'air comme je suismpl75 a écrit : lun. 3 sept. 2018 18:57PS : Les jeunots qui s'entrechoquent : faut apprendre à rouler "en groupe", élémentaire.
Il y a des codes à respecter. C'est parfois un des avantages des clubs : pédagogique.
Rouler à l'arrache sans règle, c'est plus écolo, mais moins sécuritaire. Tout s'apprend.
-
vaber
- Vétéran

- 16
Sinon hier petite sortie en plaine, enfin presque car je suis parti à 16h25. Une boucle par l'avant Causse de St Jean d'Alcas Fontdamente et retour par la vallée de la Sorgues avec un vent saoulant. C'est une boucle que je fait presque les yeux fermés mais je l'aime toujours autant. 62km et 630m de D+ mais la température était très agréable.
Les images ne sont pas d'hier mais la lumière était la même (Vincent c'est se que nous avons deviné au travers du brouillard lors de la balade effectuée en mai)
A+ Phil
Les images ne sont pas d'hier mais la lumière était la même (Vincent c'est se que nous avons deviné au travers du brouillard lors de la balade effectuée en mai)
A+ Phil
-
driver
- Membre actif

- 8
Nous avons l'habitude de rouler ensemble. C'est bien la première fois qu'on s'accroche après des milliers de kilomètres à deux. Mes capacités d'anticipation étaient atténuées par mon état de fatigue. Quand à rouler en club, c'est simplement incompatible avec ce qui m'attire dans la pratique du vélo. Je préfère encore me mettre à la randonnée pédestre. @+mpl75 a écrit : lun. 3 sept. 2018 18:57 PS : Les jeunots qui s'entrechoquent : faut apprendre à rouler "en groupe", élémentaire.
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux
Jacques Faux
-
Hristo
- Vétéran

- 14
Là je ne te rejoins pas. Je roule quasiment tout le temps seul et parfois avec deux à trois amis choisis. Il faut juste se coordonner, s'entendre, communiquer... Mais rouler en club n'est pas un gage de qualité pour le groupe et le peloton. Lors de quelques sorties en "club" j'étais étonné des largesses que certains prennent avec le code de la route et de la mentalité de certains qui se croient dans un peloton cyclosportif. En effet rouler à plusieurs cela s'apprend mais s'entendre sans parler, juste avec du non verbal nécessite de bien connaître ses partenaires de route.mpl75 a écrit : lun. 3 sept. 2018 18:57 PS : Les jeunots qui s'entrechoquent : faut apprendre à rouler "en groupe", élémentaire.
La paresse est un luxe abordable
-
AngstromCyclo
- Vétéran

- 9
Je te comprends!vaber a écrit : lun. 3 sept. 2018 21:54 C'est une boucle que je fait presque les yeux fermés mais je l'aime toujours autant.
D'ailleurs j'y reviendrai bien en automne (peut être pas celui-ci compte tenu de l'agenda bien chargé) ou au printemps car effectivement, j'en redemande...
A+
Angstrom
Angstrom
-
CYCLOHC
Topic author - Vétéran

- 14
Col de Moutières et Col de Restefond 2656 m, par Barcelonnette et Bayasse, ce 04/09
Voici un parcours qui va en interpeler plus d'un par ici
...
Je l'avais encore parcouru l'an dernier en VTT VAE, mais là en vélo normal (VTT oblige, toutefois) je ne vous dis que çà : une sinécure !!...Mais, superbe.
Départ donc de Barcelonnette, altitude 1120 m (Alpes Haute-Provence) via la route classique du Col de la Cayolle, jusqu'à Bayasse. Jusque là, rien de bien spécial si ce n'est que c'est magnifique mais que les pneus crantés du VTT scotchent un peu le macadam !
Bayasse, altitude 1800 m : changement de la donne !! route à gauche et développements "tout à gauche"...
A partir de là, il va falloir composer sur une piste particulièrement chaotique où la caillasse vous fait rebondir essayant de vous éjecter de la route. Le fort pourcentage de la route n'arrange rien à l'affaire : il faut réapprendre à faire ses gammes. 12 kilomètres de piste rebondissante parmi les marmottes qui se marrent au passage de ce cavalier insolite, sinon personne d'autre...solitude absolue, faudrait pas se casser la gueule : les vautours ou bien les loups auraient vite fait de débarrasser le passage (j'exagère juste un petit peu
).
Cette sensation de solitude est absolument extraordinaire : dire que juste à côté les motards s'en donnent à cœur joie sur la route de la Bonette transformée en Luna-Park.
Les Vallons de Moutières, puis de Restefond se succèdent (très) lentement et, à force de rebonds et de ricochets, je rejoins la route du Col de Moutière qui est goudronnée sur son versant sud vers Saint Dalmas le Selvage. Mais là n'est pas mon itinéraire : il faut continuer à grimper vers le Restefond. Ici toutefois, la piste est bien meilleure : une berline ou bien un vélo "gravel" peuvent circuler sans trop de dommages.
A la jonction des pistes se trouve, ici aussi, une "Pierre Hannibal"...
je vous demande un peu par où il n'est pas passé cet énergumène avec ses pachydermes
Bon, les trois derniers kilomètres paraissent tout faciles après cette séance de Hip Hop sur ma Bicyclette...
Altitude 2656 m Col de Restefond : ici, c'est la jonction avec la route de la Bonette et tous ses candidats motorisés qui cherchent une place au plus vite à l'hosto voire chez Saint-Pierre service des viandes froides...Il ne reste plus qu'à faire comme eux...moins bruyamment
je m'épargne, pour aujourd'hui, la boucle jusqu'à la Cime de la Bonette.
Voici un parcours qui va en interpeler plus d'un par ici
Je l'avais encore parcouru l'an dernier en VTT VAE, mais là en vélo normal (VTT oblige, toutefois) je ne vous dis que çà : une sinécure !!...Mais, superbe.
Départ donc de Barcelonnette, altitude 1120 m (Alpes Haute-Provence) via la route classique du Col de la Cayolle, jusqu'à Bayasse. Jusque là, rien de bien spécial si ce n'est que c'est magnifique mais que les pneus crantés du VTT scotchent un peu le macadam !
Bayasse, altitude 1800 m : changement de la donne !! route à gauche et développements "tout à gauche"...
A partir de là, il va falloir composer sur une piste particulièrement chaotique où la caillasse vous fait rebondir essayant de vous éjecter de la route. Le fort pourcentage de la route n'arrange rien à l'affaire : il faut réapprendre à faire ses gammes. 12 kilomètres de piste rebondissante parmi les marmottes qui se marrent au passage de ce cavalier insolite, sinon personne d'autre...solitude absolue, faudrait pas se casser la gueule : les vautours ou bien les loups auraient vite fait de débarrasser le passage (j'exagère juste un petit peu
Cette sensation de solitude est absolument extraordinaire : dire que juste à côté les motards s'en donnent à cœur joie sur la route de la Bonette transformée en Luna-Park.
Les Vallons de Moutières, puis de Restefond se succèdent (très) lentement et, à force de rebonds et de ricochets, je rejoins la route du Col de Moutière qui est goudronnée sur son versant sud vers Saint Dalmas le Selvage. Mais là n'est pas mon itinéraire : il faut continuer à grimper vers le Restefond. Ici toutefois, la piste est bien meilleure : une berline ou bien un vélo "gravel" peuvent circuler sans trop de dommages.
A la jonction des pistes se trouve, ici aussi, une "Pierre Hannibal"...
Bon, les trois derniers kilomètres paraissent tout faciles après cette séance de Hip Hop sur ma Bicyclette...
Altitude 2656 m Col de Restefond : ici, c'est la jonction avec la route de la Bonette et tous ses candidats motorisés qui cherchent une place au plus vite à l'hosto voire chez Saint-Pierre service des viandes froides...Il ne reste plus qu'à faire comme eux...moins bruyamment
- Fichiers joints
-
- Capture.jpg (318.13 Kio) Vu 4633 fois
-
- Vallon de Moutière
- 20180904_131947.jpg (230.83 Kio) Vu 4633 fois
-
- ...Vous avez dit "chaotique" ?!!!
- DSCN1272.JPG (225.65 Kio) Vu 4633 fois
-
- DSCN1273.JPG (219.29 Kio) Vu 4633 fois
-
- Pierre Hannibal
- DSCN1278.JPG (238.48 Kio) Vu 4633 fois
-
- revêtement plus confortable...
- DSCN1285.JPG (112.85 Kio) Vu 4633 fois
-
- ...quoique...!!
- DSCN1286.JPG (120.36 Kio) Vu 4633 fois
-
- Col en vue
- DSCN1287.JPG (121.1 Kio) Vu 4633 fois
-
- Jonction route de La Bonette, Alti 2656 m
- DSCN1288.JPG (137.6 Kio) Vu 4633 fois
-
emilpoe
- Vétéran

- 8
Salut,

Moi qui voulais savoir si ce versant du col de la Moutière était jouable avec ma randonneuse...
...maintenant je sais 
La liaison Moutière / route de la Bonnette devrait-être jouable.
Merci pour les jolies photo
C'est sur !CYCLOHC a écrit : mar. 4 sept. 2018 19:29...
Voici un parcours qui va en interpeler plus d'un par ici...
Moi qui voulais savoir si ce versant du col de la Moutière était jouable avec ma randonneuse...
La liaison Moutière / route de la Bonnette devrait-être jouable.
Merci pour les jolies photo
"En équilibre au milieu des fous..." Patrick Plaine
-
CYCLOHC
Topic author - Vétéran

- 14
Oui, ce qui n'est vraiment pas envisageable sur une randonneuse c'est la jonction Col de Moutieres - Bayasse. La jonction Moutieres-Restefond est non goudronnée mais jouable même en 700x25, je l'ai faite plusieurs fois sans souci.
-
mpl75
-
AngstromCyclo
- Vétéran

- 9
C'est toujours aussi beau tes Alpes du Sud, HEnri!
Flo, belle journée hier pour grimper au Ventoux. Bravo! Tu te baladeras si tu viens dans les Hauts cantons mi octobre.
Flo, belle journée hier pour grimper au Ventoux. Bravo! Tu te baladeras si tu viens dans les Hauts cantons mi octobre.
A+
Angstrom
Angstrom