salut kali
faut tout de suite te rassurrer , être une "femme" et voyager à vélo n'est pas imcompatible , ni dégradant

...hein
ma femme fait ses courses , tous les jours ,avec son vélo jaune de la poste et..... gare à celui ou celle qui lui fait une reflexion de travers
ne regrettes pas ton scott ...il t'a permis d'évoluer et d'arrêter un choix sur ton désir de voyager ,même si c'est pas
le vélo idéal pour ça ........ça doit bien se revendre !
Le "vrai" vélo de voyage est conçu dès le départ pour cet usage, ce qui permet un choix dans les matériaux avec perso ,une préférence pour l'acier, les développements adaptés à un vélo chargé , l'équipement fourche rigide, oeilletage
restes sur un vélo de "mec" à ta taille (si tu lèves facilement la patte ) ....moins de point faible sur le cadre , avec tout le barda ça "flotte" moins , mais c'est vrai que les bouclards en général connaissent quedal sur le vélo de voyage .....ou s'en foutent , ça revient au même
essaies de prendre une bonne base VTC acier tout simple ,solide et après tu adaptes les "périphes" comme tu veux
https://www.leboncoin.fr/velos/1467217464.htm/
l'idéal serait de faire un essai pendant quelque temps ,

.... mais bon !
je ne suis plus trop au courant des dernières nouveautés en matière de matos cyclo ,surtout avec leurs manies de tout mettre en anglais , mais prends du truc éprouvé ,classique ....
perso j'ai un EXPEDITION de chez GIANT qui date d'une dizaine d'années , en alu ,même si je n'ai jamais eu d'ennui avec , j'en suis moyennement content , car moins confortable au roulage que mon ancien cadre acier (plus de vibrations )
quand tu roules 2 ou 3 heures ça va , mais en voyage quand tu te tapes 6 ou 7 heures de selle , et les vibrations dans les bras ,et les reins ca calme !
fais gaffe à la selle aussi ....très important !
bye
pilpoil