Panda, la trentaine, collectionneur (on va dire) de Flandria, j'en suis à mon troisième ... 2 courses "Freddy Maertens" et un petit dernier qui vient réaliser une envie de quelques années : une randonneuse. Je m'inscris donc chez vous pour partager et surtout venir pêcher des infos
Quelques photos de mon Flandria de .. 1974 si j'en crois son matériel, mais c'est de la déduction. Il est en très bon état. C'est un seconde main que je viens d'acheter à son ancien propriétaire qui était un peu trop âgé pour continuer à randonner sur ce type de vélo et s'est offert un VAE.
Si ce n'est la roue arrière que j'ai du changer car la cassette était grippée dans le moyeu, il est dans son état d'origine. Monté en 700, et non 650B. C'est un peu un vélo industriel en "tuyau de chauffage" de l'époque, on est pas sur une belle bicyclette d'artisan, mais cela fait déjà mon bonheur.
Je voudrais encore changer deux trois petites choses dessus : d'abord, la selle, parce que celle-là me torture le derrière après 50km et j'aimerais passer un triple plateau, le double dessus est en 42-52 et j'ai bien peur que cela soit trop juste pour affronter notre terrible chaine de montage Ardennaise... j'ai des envies de ballade sur une durée d'un WE.
Je ne sais pas si c'est possible avec le dérailleur Shimano...
Je réfléchis aussi à lui mettre un porte bagage à l'avant mais alors là, il faut que je trouve une alternative au superbe feu Fako chromé que j'adore (et qui éclaire assez bien même si ce n'est pas au niveau des led actuels).
Enfin, je voudrais mettre des pédales larges mixtes (sans clip pour le vélotaf et avec clip pour les ballades du WE), des portes bidons (j'aimerais bien trouver un système pour mettre des portes bidon métal pour éviter le look moderne plastique), et éventuellement mettre une cassette avec plus que 5v à l'arrière ? Mon vélociste à essayé 7 mais ça ne passait pas, mais je me demande si c'est parce que le cadre est vraiment trop étroit ou si ça dépend des cassettes...