GoodBen a écrit : ven. 20 juil. 2018 22:35
(...)
Mon grand-père étant randonneur et cyclo-randonneur, je me suis donner le défi pour ma première escapade à partir de Toulouse pour le rejoindre jusqu'à Cerbère où il est en convalescence. Tout cela avec le vieux VTC avec lequel il a débuté et qu'il m'avait offert! (D'une vingtaine d'années le bougre

)
J'espère vraiment qu'avec cela je l'aiderai à aller mieux. C'est la manière que j'ai trouvée pour lutter contre cet état à ses côtés.
(...)
Beau projet.
Petites réflexions après avoir lu rapidement :
1) Le parcours semble prendre le Canal du Midi...
Mais pas entièrement, pourquoi ?
Je connais un peu.
Le canal dans sa partie Haute-Garonne est bien roulant. Dans sa partie Aude, c'est une catastrophe, ou c'était (il y a quelques années). Ornières, hautes herbes, racines. Je modifie un peu mes propos en disant que j'en ai repris une petite partie au printemps. Cette partie (vers Homps), où les platanes ont été abattus est désolante dans sa nudité (par rapport au paysage avant). De nouveaux arbres ont été replantés, et il est possible qu'après ces plantations, la voie sur berge ait été améliorée ou refaite.
Je me suis dit que si je refais un jour Narbonne-Toulouse, je prendrais parfois de la départementale, car le canal est pas mal monotone, et fait faire beaucoup plus de km. Mais certaines portions sont à faire absolument, comme à passer à l'écluse de l'aiguille ou admirer certains ouvrages d'art.Il y a cette page et d'autres pour faire son choix
http://www.canaldumidi.com/Minervois/Pu ... guille.php
Ensuite, je dirai chacun sa route, chacun son chemin ... même si je ne comprend pas bien certaines options du parcours dans l'Aude.
Le long du littoral, (Leucate, Barcarès), en règle générale, je ne prendrais pas par là l'été : beaucoup de monde et de voitures.
2) Par rapport à ce grand-père randonneur et cyclo : est-il possible, vu son état, de l'associer un peu, plus ou moins à ce projet, même si cela semble difficile. Il faut aller au-delà des capacités que l'on pense qu'il a pour stimuler, provoquer ..
Par exemple, lui en parler avant, et avoir son avis.
L'avoir au téléphone pendant, pour lui donner des nouvelles, surtout s'il a déjà fait le parcours. Cela peut réveiller des souvenirs ...
Bonne préparation,
Manouche