Bonjour,
Je vais continuer sur ce fil pour avoir quelques aides. Après ces quelques semaines d'apprentissages et d'observations, de part et d'autre, nous progressons dans notre réflexion "vélo + chat". Je modifie légèrement le titre.
Le panier sur l'avant nous va bien (pour le moment ?).

Mais le chaton grandit et pour plus de confort et qu'il puisse s'y coucher et dormir, je trouve que le panier est un peu étroit dans le fond. J'ai regardé ce qui existe comme panier guidon, à Dcat' et sur le net, mais ils semblent tous faits sur le même modèle. On peut sans doute améliorer en créant un double fond qui permettrait d'y mettre les affaires du chat, bol, sachet de croquette ou de pâté. En remontant le panier s'élargit un peu. Mais le gain de place en largeur sera minime.
Il y a , bien sûr, du matériel spécifique, mais encombrant et plus lourd, et pas forcément résistant (en osier). Je n'ai rien trouvé qui me satisfasse.
Je compte aussi "bricoler" pour faire une protection pluie et soleil.
Vos idées ou réalisations
Je précise que, pour sa sécurité, il a un harnais et une laisse fixée sur le panier, pour éviter qu'un bruit ou un évènement inconnu et soudain, entraîne que la panique fasse qu'il s'échappe (arrivée d'une moto par exemple). Sinon, à l'arrêt ou en balade, il reste près de nous ... avec laisse et clochette, pour qu'on puisse le rattraper facilement, toujours pour les mêmes raisons.
Merci,
Manouche