Le poids total je ne préfère pas savoir et je n'aime pas ça ^^, ça peut vite devenir obsession...
Donc à regarder de près car tout est autour de moi (pleine préparation voyage/bivouac sur 3 ou 4 mois) ça donne ça:
Equipement électronique:
-lecteur mp3 (surtout pour Stayin' Alive dans les montées ^^), écouteurs, portable plus chargeur, pc portable plus batterie, je pourai faire sans le portable et le pc portable mais pour charger le lecteur mp3, je prends le pc, je vais dans un bar ou café wifi, un petit
Couchage/bivouac:
-deux tapis de sol, bon je les ai pesé pour faire mordre la poussière aux fous de tapis de sol gonflables ou auto-gonflants qui ne font pas long feu de toute manière et ça même avec des réparations, je suis sur le même poids que les Exped, donc très très light! 380g héhé
-tente Vaude Odyssée Ul 2places pour le confort de 2009 achetée d'occaz' sur un forum, 1.9kg !
-duvet Ferrino synthétique 1.1kg
-sac à viande, rajoute un brin de chaleur, et c'est toujours moins embêtant à laver qu'un sdc!
-une petite couverture genre polaire pour oreiller ou couche casse froid! 400gr
-popote alu Dékat' 1 personne alu à 10 euros, une tasse en alu, une cuillère, un couteau, pas de réchaud! un petit
Vêtements:
du bas vers le haut ça donne ça:
-chaussures de randos Trezeta Evo pour les escapades en moyenne montagne 1.8kg d'après les sites de randos 2.4kg d'après la balance (et je ne chausse pas du 54! hum hum hum)
-chaussures de bmx pour le grip qu'elles ont (j'y suis trop habitué depuis 15 ans pour changer) et le confort puisque je n'ai pas de pédales automatiques
-2 paires de chaussettes en Mérinos qu'il me reste à trouver
-2 pantalons type rando transformables en short
-un short de bain
-2 boxers Mérinos qu'il me reste à trouver
- 2 t-shirt respirants en Mérinos
-1 chemise chaude et confort pour le bivouac d'été
-1 sweat zippé confort
- 1 polaire respirante
-1 softshell coupe vent déperlant
-1 poncho
-gants, écharpe, bonnet pour les cols de montagne et les petites rafales de vent sournoises, parce que rouler avec la crève j'ai connu mieux!
Equipement vélo:
- sac de rando qui remplace le rack pack (euh c'est comme ça qu'on dit non?)
- 3 gourdes 1.5l
-cadenas of course (et oui!), multitool, rustines auto-collantes, pompe, chambre à air de secours pour réparations diverses genre si les noeuds des sacoches Crosso ne tiennent pas le coup.....j'oublie certainement deux trois trucs, alors que c'est le plus important
4 sacoches (2 Msx sl classic 55 arrières, 2 Crosso classic avant)
- lacets de chaussures de secours + sangles élastiques
Pharmacie, toilette:
-pq of course! coupe ongle, pince à épiler, petit ciseau, petit miroir, serviette microfibre, brosse à dent à tête interchangeable parce qu'on a fini par l'inventer! dentifrice du coup, savon, Brosse (une nouvelle marque de machine à lavée.....
Le reste :
-camelbak pour les quelques litres d'eau en plus...papiers divers (carte identité, carte bleue, liquide (un peu)(pas trop)(pas plus qu'il n'en faut)
-carte routière
Y'a plus qu'à