Le jardinier d'ici est le même que celui de vélotaf.com; certains connaissent
Je suis cyclotouriste depuis 1987, tout seul d'abord puis dans le club de mon patelin. ça m'a pris comme une envie de pisser un jour où, amateur de cartographie que je suis j'ai voulu parcourir les limites de ma petite ville puis de ma petite campagne. Dans mon club, à l'époque, j'ai trouvé un bon esprit et un mentor qui prônait l'autonomie, le voyage à vélo, la sacoche, les garde boues, le récit de rando dans le journal du club... J'ai adhéré et participé au randos du dimanche matin, aux sorties chez les voisins, aux brevets et tout le toutim cyclo...
Sur le papier, mon mentor c'est aussi Pierre Roques accompagné de ceux qui écrivaient (bien!) dans la revue de la fédé dont j'ai pu lire les numéros des années 70.
Après quelques infidélités, je reviens au vélo depuis peu. J'ai ressorti le spad pour le taf d'abord et, maintenant, je refais des randos avec grand plaisir. Par contre, je roule seul ou en petit comité amical. Ce que j'aperçois des clubs cyclos de chez moi ne me donne pas envie de participer: des uniformes, des vélos tout nus, une tranche d'âge qui n'est pas la mienne et, au programme, la bonne vieille rando du dimanche matin... bof...
Je n'ai pas beaucoup temps pour rouler alors, je me suis offert un vélo qui "va vite", un machin en carbone sans le moindre accessoire mais bon, je ne me plais pas dessus. Une randonneuse à l'ancienne, c'est ce que je veux et je l'aurai...
Il n'y a que du couraillon qui ne dit pas bonjour par chez moi. Je n'ai croisé qu'une "vraie" sacoche de guidon en un an. ça me désole.
Moi, je roule, je regarde, je fais des photos, je respire, je cueille des fleurs à ma moitié...
Par ailleurs, ce forum, s'il a le mérite d'exister a des allures de morne plaine. Il faut être motivé pour rester par ici! Mais l'espoir fait vivre! Je suis sur qu'avec le temps, fleuriront de beaux récits de randonnée, des échanges de parcours, des images, des échanges passionnés et réactifs...
Salut à tous!