COLS DES ALPES
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
brunomanchester
Topic author - Membre

- 20
- Status : Hors ligne
COLS DES ALPES
Bonjour, à tous je suis allée passé deux semaines en vacances dans les alpes et il y a vraiment de quoi s'occuper lol des cols avec de très gros pourcentage tel le Granon qui m'a paru le plus dur après le col d'agnel côté Italien (celui la c'est quelque chose les 9 derniers Km sont vraiment interminables avec une rampe qui casse les jambes 14%) sinon en paysage celui d'allos et cayolle sont vraiment jolis la bonnette toutes la partie haute aussi.
voila petit expérience lucrative.
bonne journée
voila petit expérience lucrative.
bonne journée
-
daloz
- Membre actif

- 20
alpes
vous avez raison. je les connnais bien faisant souvent ces cols dont
l ensemble des plus grands lors d un raid en une semaine(la je fais en
debut septembre). je connais bien le Granon c est dur mais court.
Pour moi un des plus gros morceaux c est quand meme la montée du col du Glandon coté sud 30 km d ascension avec des pour centages variabla es mais parfois costauds..des descentes dans des montées..
ca casse les pattes..et il est long, long...essayez
et vous me direz...
sinon l enchainement telegraphe Galibier coté nord reste aussi long et dur.(33 km).
Sinon le plus dur a mon avis c est sans aucun doute la montée du Ventoux par Bedouin coté sud 20 Km terrible.. la y a pas photo
le cycliste ordinaire reste scotché à la route tel un escargot...
DU 4 au 11 septembre je fais tous ces enchainements en une semaine
soit 2 grands col à plus de 2000 m par jour et 140 km de moyenne par jour. je pas d ebriancon col izoard col vars la Bonette,
valberg col cayolle col allos digne col labouret Gap col bayard col ornon
bourg d oisan col du glandon, col de la madeleine albertville cool cormet rooslend, bourg st marice col d Izeran, st michel maurienne, col trelegraphe col galibier lautaret et retour a Briancon(1000 km)
j oubliais la montée de bourg st maurice au col de l Izeran est pas triste non plus 50 km meme s il n y a pas toujours de la pente.. c est long
quand meme 2000 m d ascension...
l ensemble des plus grands lors d un raid en une semaine(la je fais en
debut septembre). je connais bien le Granon c est dur mais court.
Pour moi un des plus gros morceaux c est quand meme la montée du col du Glandon coté sud 30 km d ascension avec des pour centages variabla es mais parfois costauds..des descentes dans des montées..
ca casse les pattes..et il est long, long...essayez
et vous me direz...
sinon l enchainement telegraphe Galibier coté nord reste aussi long et dur.(33 km).
Sinon le plus dur a mon avis c est sans aucun doute la montée du Ventoux par Bedouin coté sud 20 Km terrible.. la y a pas photo
le cycliste ordinaire reste scotché à la route tel un escargot...
DU 4 au 11 septembre je fais tous ces enchainements en une semaine
soit 2 grands col à plus de 2000 m par jour et 140 km de moyenne par jour. je pas d ebriancon col izoard col vars la Bonette,
valberg col cayolle col allos digne col labouret Gap col bayard col ornon
bourg d oisan col du glandon, col de la madeleine albertville cool cormet rooslend, bourg st marice col d Izeran, st michel maurienne, col trelegraphe col galibier lautaret et retour a Briancon(1000 km)
j oubliais la montée de bourg st maurice au col de l Izeran est pas triste non plus 50 km meme s il n y a pas toujours de la pente.. c est long
quand meme 2000 m d ascension...
michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion
-
brunomanchester
Topic author - Membre

- 20
j'ai fait cette année la croix de fer coté sud donc par conséquent le glandon sauf qu'il doit y avoir 1 km de plus et c'est vrai qu'il est assez raide avec de gros pourcentage, par ailleurs effectivement le ventoux c'est très dur sauf que je le trouve plus dur du coté malaucène car beaucoup plus irrégulier mais jusqu'à présent c'est le col d'agnel côté italien qui m'a le plus cassé les jambes car depuis Casteldelfino il est assui long que le ventoux mais les poucentage sont par moment beaucoup plus dur avec une rampe à 14% ou franchement vous pensez que les muscles vont lacher et contrairement au ventoux côté Bédoin hormis le derniere Km c'est au milieu que ca monte dur alors que le col d'agnel monte dur tout de suite sur environ 3 km et ensuite tres dur les 9 derniere km plus encore plus dur que le granon. Il est vraiment à faire du côté italien. J'avais regardé sur le site les pourcentage des différents cols et ascensions et je me suis dit que mon objectif. chose faite lol merci de m'avoir répondu.
-
daloz
- Membre actif

- 20
alpes
c est vrai que je ne connais pas tout..j ai fait Agnes du cote Francais la pas de probleme mais il parait et c est sur , et c est ce que vous dites
il fait partie des plus durs. Le ventoux par Bedouin ou Maluacene, c est vrai que c est dur des deux cotés....je ferais bientot AZgnel du cote Italien et je suis sur que je ne serais pas decu.. vu les pourcentages et longueur sans doute le plus dur...mais il y a surement en France des meconnus et tres durs...
il fait partie des plus durs. Le ventoux par Bedouin ou Maluacene, c est vrai que c est dur des deux cotés....je ferais bientot AZgnel du cote Italien et je suis sur que je ne serais pas decu.. vu les pourcentages et longueur sans doute le plus dur...mais il y a surement en France des meconnus et tres durs...
michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion
-
brunomanchester
Topic author - Membre

- 20
si je peux me permettre de te donner un conseil fais vraiment attention à cette rampe que je t'ai parlé précédement 14% car moralement c'est ca le plus dur dans ce col, pire que les deux passage a 12 % du ventoux coté malaucène. Sinon pour en revenir à l'alpe d'huez et à la croix de fer il y a des passages très raide de l'ordre de 12 %.
Sinon pourrai je laisser les temps que j'ai fais sur les différentes ascensions que j'ai effectué savoir s'il faut que je m'entraine beaucoup plus lol ou si c'est passable pour quelqu'un qui fait du vélo en cyclotouriste??
Sinon pourrai je laisser les temps que j'ai fais sur les différentes ascensions que j'ai effectué savoir s'il faut que je m'entraine beaucoup plus lol ou si c'est passable pour quelqu'un qui fait du vélo en cyclotouriste??
-
mister bond
- Nouveau membre

- 17
l'Alpe d'Huez
Bonjour,
personne ne parle de l'Alpe d'Huez? courte treize km, 21 virages mais très dur, rampes à 14,5% les plus douces à 7,5%. En partant de Bourg d'oisans on est tout de suite face à un mur impressionnant. Les 4 premiers lacets sont particulièrement méchants, les pulsations affolent immédiatement le rythme cardiaque. Je recommande de le faire en Juillet ou Août car tous les jeudis (ça peut varier) il ya la montée chronométrée au départ de Bourg. Bien organisée par l'office de tourisme de Bourg ambiance festive et ludique avec remise du diplôme certifiant la performance et podium pour les premiers. Des cyclistes de toute l'europe et même du monde entier. Ambiance très sympa également au Galibier.
personne ne parle de l'Alpe d'Huez? courte treize km, 21 virages mais très dur, rampes à 14,5% les plus douces à 7,5%. En partant de Bourg d'oisans on est tout de suite face à un mur impressionnant. Les 4 premiers lacets sont particulièrement méchants, les pulsations affolent immédiatement le rythme cardiaque. Je recommande de le faire en Juillet ou Août car tous les jeudis (ça peut varier) il ya la montée chronométrée au départ de Bourg. Bien organisée par l'office de tourisme de Bourg ambiance festive et ludique avec remise du diplôme certifiant la performance et podium pour les premiers. Des cyclistes de toute l'europe et même du monde entier. Ambiance très sympa également au Galibier.
-
Sapaudia
alpe d uez
Bonsoir
en effet l'alpe d huez est dure tres dure mytique
mais il est normal que sur ce site nous n en parlions pas
car le cyclo lui n'est pas matuvu, il prefere arpenter les cols plus discrets moins connus et moins courus
il prefere etre en harmonie avec la nature
la performance il s'en moque un peu
le pinicpal est d arrrver en haut en aynat des endorphines
il sait qu il ne sera jamais champion du monde
le glaude
en effet l'alpe d huez est dure tres dure mytique
mais il est normal que sur ce site nous n en parlions pas
car le cyclo lui n'est pas matuvu, il prefere arpenter les cols plus discrets moins connus et moins courus
il prefere etre en harmonie avec la nature
la performance il s'en moque un peu
le pinicpal est d arrrver en haut en aynat des endorphines
il sait qu il ne sera jamais champion du monde
le glaude
-
Sapaudia
cyclo et paysages émotionnant
En effet j'y passa une seule fois, c'est génant
mais il se trouve en France et dans le monde des endroits merveilleux à découvrir, à pied ou à bicyclette d'ailleurs.
Tient : lancons un petit sondage.
quel est le lieu ou paysage qui vous a procuré le plus d'émotions ?
http://cbandiera.free.fr/recits/emotions/
le glaude
mais il se trouve en France et dans le monde des endroits merveilleux à découvrir, à pied ou à bicyclette d'ailleurs.
Tient : lancons un petit sondage.
quel est le lieu ou paysage qui vous a procuré le plus d'émotions ?
http://cbandiera.free.fr/recits/emotions/
le glaude
Modifié en dernier par Sapaudia le sam. 24 janv. 2009 09:52, modifié 1 fois.
-
le jardinier
- Membre actif

- 18
Une petite montée sans prétention.
Je ne sais pas si elle répertoriée comme col mais géographiquement ç'en est un:
la montée au lac de Tanay en Suisse
http://www.openrunner.com/index.php?id=197861
Fin très sèche, voir le profil!
Buvette à l'arrivée
On même continuer après en muletier pour passer dans le val d'Abondance.
Je ne sais pas si elle répertoriée comme col mais géographiquement ç'en est un:
la montée au lac de Tanay en Suisse
http://www.openrunner.com/index.php?id=197861
Fin très sèche, voir le profil!
Buvette à l'arrivée
On même continuer après en muletier pour passer dans le val d'Abondance.
Je hais les forums
-
le jardinier
- Membre actif

- 18
-
brunomanchester
Topic author - Membre

- 20
pour repondre à blefebvre, je pense qu'on ne peut pas connaitre toutes les ascensions, et tout les coins du de france, je n'ai pas cité la bérarde mais bien sur je l'ai fait d'ailleurs le lendemain de l'alpes d'huez pensant me réposer, et ceci n'est pas de tout répos, le panorama de champhorent est un des plus beau endroit que j'ai vu après le le massif du mont blanc vu du lac de joux plane.
-
blefebvre
- Membre

- 20
C'est exact qu'on ne peut pas tout connaitre, mais si la Bérarde est un BPF, ce n'est pas un hasard.
J'ai un gros souvenir de mon pointage. Je vais dans une boutique qui fait bazar, épicerie, journaux, bref un peu tout. La jeune femme qui me met le tampon me dit que c'est celui de son grand-père. Sur le coup, je ne comprend pas pourquoi elle me dit cela. En redescendant, je m'arrête à Saint-Christophe et je visite le musée. Et j'ai vu que le nom sur le tampon était celui de l'une des grandes familles de guides alpins. Cette femme en était la descendante, peut-être la dernière du nom, et elle en était fière. Il y avait de quoi après ce que j'ai vu dans le musée.
Indépendamment de ça, c'est à mon avis l'un des plus beaux sites de France.
J'ai un gros souvenir de mon pointage. Je vais dans une boutique qui fait bazar, épicerie, journaux, bref un peu tout. La jeune femme qui me met le tampon me dit que c'est celui de son grand-père. Sur le coup, je ne comprend pas pourquoi elle me dit cela. En redescendant, je m'arrête à Saint-Christophe et je visite le musée. Et j'ai vu que le nom sur le tampon était celui de l'une des grandes familles de guides alpins. Cette femme en était la descendante, peut-être la dernière du nom, et elle en était fière. Il y avait de quoi après ce que j'ai vu dans le musée.
Indépendamment de ça, c'est à mon avis l'un des plus beaux sites de France.
à propos d'ascension des alpes et de l'alpe d'huez je vous recommande ce bouquin grands cols http://www.velovelo.com/article.php3?id_article=4003 une mine d'infos !