YanUbik a écrit : dim. 10 déc. 2017 13:54
bonjour,
merci à tous pour vos retours.
pour l'appareil utilisé : c'est une caméra sportive genre go-pro, mais de chez sony, en entrée de gamme : sony AS 20. j'en suis plutôt satisfait. En environnement sombre, ça laisse à désirer au niveau de la qualité de l'image.
Merci pour la reponse; je vais regarder ca de plus pres, car si mon Lumix peut filmer ( meme en 4K ), c'est plus que galere pour faire du velo d'une main des que la route n'est pas goudronnee ; et chez moi j'en ai des centaines de km de routes non goudronnees .
YanUbik a écrit : dim. 10 déc. 2017 13:54Bababobo, quand tu dis que ce n'est pas bien d'avoir un sac sur le dos, c'est par rapport à l'équilibre du vélo et au placement du centre de gravité et à la charge trop en arrière ? ou est ce par rapport à l'être humain qui à le sac sur le dos, à un niveau médical ? J'ai vu plusieurs film où des gars partent avec un bon sac de 40L sur le dos... là par contre ça me parait dur pour le dos et l'équilibre sur le vélo.
bababobo : faire du vélo par 25°C/30°C ça doit pas être confortable tous les jours. ça t'oblige a prendre beaucoup d'eau pour tes balades.
Faire remonter le centre de gravite n'est jamais bon et surtout ce n'est pas bon pour le dos du ou de la cycliste .
Peut etre qu'un camel-bag avec de larges bretelles et une ceinture supplementaire peut etre tolere , ca fait corps avec le dos qui transpire un max, mais surtout le charger le moins possible.
Les gars qui partent avec un sac a dos de 40 litres, c'est leur probleme mais c'est totalement a deconseiller .
25 a 30 *C c'est en ce moment car nous sommes en " hiver " , ben oui, la Thailande est dans l'hemisphere nord, comme la France; bon, un peu plus bas vers l'equateur..
Des le debut du mois de mars les temperatures vont monter jusqu'a 40 et souvent plus A L''OMBRE , donc un bon 50/55*C au soleil ;
ben la on boit , beaucoup ; j'ai deux bidons = 1,5 litre, ca tient une petite heure; comme je roule facile 6 a 7 heure quasi chaque jour, j'achete de l'eau en cours de route et du Fanta orange aussi , j'aime bien ca, y a du sucre ..
La Thailande est bien pour ca sauf dans certains coins deserts, il y a des epiceries tous les 500 metres, enfin presque..mais je ne suis jamais en rade de boisson plus de 10 minutes = 3 km
Faut privilegier les sacoches avant, posees le plus bas possible, deux autres
petites sacoches derriere si on ne peut pas faire autrement, un sac de guidon;
de mon cote comme je n'emporte pas de tente ni de rechaud, j'ai une glaciere posee sur le porte bagage avant; c'est rigolo, hein? dans la glaciere il y a un max de glacons et je verse dedans une grande bouteille de Fanta orange.
derrierre j'ai un sac a dos de 40 litres( il n'est pas plein, loin de la ! ) pose sur le porte bagages inox et attaches avec 1 ou 2 sandow(s) . POINT
Je roule tres leger .
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )