Le magnifique voyage au Chili de notre Amie Agnès -qui n'en est pas à son coup d'essai- peut raisonnablement nous faire poser la question.
Nos périples "sacochards" à travers nos régions proches peuvent paraître riquiqui en comparaison à l'engagement qu'il faut pour attacher ses bagages et partir seul(e) pour plusieurs mois à travers le monde.
"A chacun son Everest" dis-je souvent comme leitmotiv. Notre Ami Michel (Bababobo) me faisait la remarque : "Est-ce que tu ne peux pas, ou bien tu ne veux pas" ?
Ben voilà, tout est dit : je crois que, en fait, je ne veux pas. Je ne veux pas, parce que je ne peux pas... Il est hors de question de se trouver des excuses, d'ailleurs des excuses pour qui ?
Dans la vie, des choix sont à faire et l'on ne peut pas tout faire. Je pense qu'il est primordial de vivre sa vie sans regrets, et cela n'empêche pas d'être admiratif face aux motivations des Grand(e)s Voyageurs(ses).
Faire étape douillettement dans sa chambre d'hôtel après avoir englouti un parcours digne du Tour de France est à la portée mentale de bien plus de Cyclos que les Globe-Trotters. Savoir que, si y'en en marre, le train n'est pas loin pour regagner ses pénates...c'est plus facile que d'aller rejoindre le port le plus proche.
Donc, faire un choix : je ne nie pas mon attitude "embourgeoisée" de pratiquer le Cyclotourisme...et ce n'est pas à près de 69 balais que je vais changer cela
Je continue donc de suivre ce périple engagé, et poursuis à ma manière les activités qui me donnent entière satisfaction !
Encore une fois, je lance un grand Bravo à notre Ambassadrice
Et vous, qu'en pensez-vous ?