vaber a écrit : ↑dim. 3 déc. 2017 09:55
Bonjour à tous. Je plussois avec Henri et Charles je préfère voir les camions sur mon écran que de les avoir à deux mètres de mon vélo.
En France peut etre mais en Thailande les fou furieux du volant ne sont pas les routiers .
Ce sont les conducteurs de cars ( ligne, excursions ) et les plus fou furieux sont les conducteurs de minibus .
Cette apres midi je n'ai pas eu le reflexe de sortir mon Lumix de sa sacoche; vraiment dommage car j'aurai pu faire une petite video d'environ 30 a 40 secondes ou on voit un conducteur de bus depasser un camion sans avoir bien sur mesure la vitesse du dit camion;
on s'est retrouve avec la file qui venait en sens inverse debout sur les freins et le camion qui se faisait depasser idem en allant de plus dans MA file;
ca s 'est passe a environ 400 metres de moi ;
Quand je consuisais des semi remorque, les autres avaient le droit de me depasser, s'ils le pouvaient car j'avais une grosse godasse de plomb;
par contre c'etait a leurs risques et perils, pas question que je serre la droite dans la file des velos et des tracteurs agricoles; le gars qui double, il prend ses responsabilites et s'il se farcit le mec d'en face, c'est son probleme, pas le mien.
Concernant les ensembles ici; la quasi totalite des tracteurs sont en 6x2; certains meme en 8x2 ; yes, quatre essieux sur un tracteur routier .
et concernant les semi et remorques 99,9 % en trois essieux en monte double .
Heureusement d'ailleurs car a part les citernes de carburant ils sont tous en enorme surcharge;
le maxi ici c'est 55 tonnes en 7 essieux, sauf que c'est plus souvent 70 ou 80 tonnes ; les pneus apprecient tres moderement ;
et pourtant la plupart des maxi roulent a 60 , des fois moins ...
Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )