no mais frois a l'ombre
21 km l'occasion de guigner
comme ici une des rares personne a se déplacer autre qu'en bagnole en favergie centre ville, avec Claudio,
et on nous parle de pollution !
http://cbandiera.free.fr/vue-image-insolite.php?nf=134

Les rois de l' aerographe ; il y a des camions de toute beaute;
Merci pour les infos. Oui, je pensais à celui juste au N de Montaigut. Mais effectivement, une alternative était la Loubière.vaber a écrit : ↑mar. 21 nov. 2017 22:04
Vincent, quant tu parle de Puech Bel tu parle de celui au dessus de Montaigut ? Là en fait photo était prise de du Sots des Portals sur la D92 entre Lapeyre et Gissac altitude 732m. Non ce col n'est pas répertorié car il est marqué sur aucune carte comme col. Quant j'étais gamin j'avais fait une pancarte avec un nom et l'altitude. si mes souvenirs sont bon c'était je crois le col de la Loubière du nom du plateau. Ce fut mon premier col et à l'époque j'y suait bien plus qu'aujourd'hui![]()
Euh, RPM traduit en français ça veut dire "tours par minute" il me semble? Tout cycliste interressé pour faire un minimum de distance s'entraine en suivant le "process" du RPM quasiment depuis sa naissance! (et ce sans être obligé de recourir à un jargon en anglais).
Oui c'est vrai que les cols officiels ne sont pas légion par chez moi, bon c'est moins grave que pas de col du tout et puis mes cols sont un peu justes pour figurer dans cette liste. Sinon j'avais cru comprendre qu'il fallait qu'un col soit stipulé sur un document ou carte ancienne pour être homologué.AngstromCyclo a écrit : ↑mer. 22 nov. 2017 12:54
Merci pour les infos. Oui, je pensais à celui juste au N de Montaigut. Mais effectivement, une alternative était la Loubière.
Si tu arrivais à retrouver un peu de documentation ou des témoignages sur le "Col de la Loubière" tu pourrais le proposer au club des Cents Cols pour l'officialiser.
Je ne suis pas un spécialiste mais ils ont un protocole pour accepter de répertorier de nouveaux cols.
Non pas que ce soit indispensable... mais rigolo. Ca devient rare de dénicher un nouveau col routier en France!
Je crois que tu as raison. Il faut apporter des éléments tangibles sur la topographie et sur la toponymie d'un col. Quels éléments exactement sont recevables, je n'en sais rien et je pense que les officiels se réservent la décision à la vue des éléments fournis.