Je garde un très très bon souvenir de celle du 31 décembre de l'an dernier sous un beau soleil avant de laisser les vélos se reposer deux mois...
A+ Phil

à propos, savez-vous quel compteur ou inclinomètre c'était ? J'ai eu plusieurs compteurs-altimètres (Cateye, Sigma ou VDO) dont l' inclinomètre me donnait des résultats manifestement pas très fiables. Je pense que, au lieu d'un petit capteur assurant cette fonction, mes compteurs utilisaient simplement la variation du signal de l'altimètre. Même avec un altimètre "correct", cette méthode donne des résultats très imprécis à cause des erreurs d'arrondi entre 2 rafraîchissement de l'affichage d'altitude ou de pente.Hristo a écrit : ven. 20 oct. 2017 18:46 Quelques côtes secrètes ont tout de même fait frissonner l'inclinomètre de son compteur... On a trouvé du 26 % sur quelques mètres !!!

Mais c'et vraiment aussi l'un des plus beaux.Enfin pour la petite histoire, il m’a été rapporté que Monsieur Bernard Hinault en personne aurait posé pied à terre lors d’un passage du grand prix Midi-Libre en 1980 lors de l’étape Ganges Millau, je n’ai pas pu vérifier l’info.

Oui j'avais l’œil sur la météo durant toute la semaineAngstromCyclo a écrit : dim. 29 oct. 2017 16:12 Merci pour ton CR.
C'était vraiment une opportunité que tu as su saisir.
Je ne connais pas du tout ce coté là des Cévennes. J'ai regardé sur la carte et effectivement c'est assez loin de chez moi. Le prochain coup j'aimerai monter par le Minier ou bien Valleraugue afin de voir ce que représente plus de 15km d'ascension car je n'ai pas ça en magasin par chez moi c'est déjà difficile de trouver plus de 10km d'un seul tenant. Je pensait faire dans le cas du Minier ou de la Lusette (soyons fouAngstromCyclo a écrit : dim. 29 oct. 2017 16:12
Certes, sportivement elle n'est pas aussi cotée que d'autres versions, mais touristiquement, elle est intéressante. C'est la version aveyronnaise et caussenarde.
J'aime bien la version cévenole lozerienne par les gorges du Tapoul mais c'est la moins pratique pour toi à faire en une journée.
J'aime bien ce retour par le causse Noir. Je pourrais l'envisager en 2 jours (1,5j) à partir d'Alès avec un retour sur Montpellier en TER depuis Millau, ou intégré à un plus gros projet de remontée vers le Nord.
Si tu aime le goût du Cacolac je l'y retrouve assez. Je n'ai pas voulu y mettre du lait car j'ai eu peur d'en faire du beurreAngstromCyclo a écrit : dim. 29 oct. 2017 16:12 Intéressant ton breuvage au chocolat sans lait. À tester.
Oui j'ai pensé à deux ou trois pistes d'abord le froid dans la vallée et le froid moi ça me paralyse puis un peu de pression que je m'étais mis au vu de la distance. Toutefois je pense qu'il va falloir que je consulte car souvent les jambes sont là mais c'est le souffle qui ne suit pas en début de parcours alors qu'à la fin ou le lendemain cela va beaucoup mieux.AngstromCyclo a écrit : dim. 29 oct. 2017 16:12 Par contre, ce serait bien que tu identifies la cause de ton retard à l'allumage. C'est un peu dommage de mettre tant de temps à te sentir bien sûr le vélo.