[2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
- Status : Hors ligne
Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Oui Charles, j'ai également regardé l'émission et me suis replongé dans ce secteur de Tende.
Hier, cette petite exploration dans ce secteur inconnu si proche de la Bonette m'a encore éveillé quelques belles sensations !
viewtopic.php?f=4&p=44814#p44813
Hier, cette petite exploration dans ce secteur inconnu si proche de la Bonette m'a encore éveillé quelques belles sensations !
viewtopic.php?f=4&p=44814#p44813
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
albina
- Vétéran

- 17
Bien plus modeste que les grandioses routes des Alpes...
Mercredi après-midi, un temps de rêve, presque estival. Alors pas question de laisser Alex roupiller au garage ; mais la sempiternelle question qui suit est "OK, mais je vais ou ?"
C'est que les après-midi sont courtes, et à cause d'un RDV à 11 heures, pas question de partir avant midi...
Et me vient une idée : Le col de Montvoie... entre Glère et Porrentruy
ça fait bien deux payes (au moins) que je n'y suis plus passé :
. Vous voyez sur cette carte deux lignes bien droites qui semblent sauter par-dessus les montagnes
en fait c'était par-dessous
Explications : j'aurais bien aimé faire le tout à vélo par le col des Rangiers, mais au point de vue du timing ce n'était pas possible... alors, RER entre Glovelier et St-Ursanne ; pour le retour c'était prévu de toutes façons depuis Courgenay.
Place aux photos :
. .
J'arrive à Porrentruy juste assez tard pour rater un train, alors en attendant le suivant je continue sur la piste cyclable qui longe la voie et l'autoroute, et vois passer ce fameux train...
Comme mon train ne s'arrête pas dans mon bled, je descends une station avant et fais le reste à vélo, ce qui me permet d'arrondir un peu le compteur
: 68 kms et 700 m D+
Le beau temps semble continuer, alors à la prochaine !
Charles
Mercredi après-midi, un temps de rêve, presque estival. Alors pas question de laisser Alex roupiller au garage ; mais la sempiternelle question qui suit est "OK, mais je vais ou ?"
C'est que les après-midi sont courtes, et à cause d'un RDV à 11 heures, pas question de partir avant midi...
Et me vient une idée : Le col de Montvoie... entre Glère et Porrentruy
ça fait bien deux payes (au moins) que je n'y suis plus passé :
. Vous voyez sur cette carte deux lignes bien droites qui semblent sauter par-dessus les montagnes
Place aux photos :
. .
J'arrive à Porrentruy juste assez tard pour rater un train, alors en attendant le suivant je continue sur la piste cyclable qui longe la voie et l'autoroute, et vois passer ce fameux train...
Comme mon train ne s'arrête pas dans mon bled, je descends une station avant et fais le reste à vélo, ce qui me permet d'arrondir un peu le compteur
Le beau temps semble continuer, alors à la prochaine !
Charles
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
...Mais, dis donc Charles...Ton ciel Suisse est presque aussi bleu que celui Haut-Alpin !!

-
Beuzeville 130
- Vétéran

- 19
Hier, presque l'été indien en Normandie... comme l'entraînement de natation du mercredi soir est annulé, je me sens en jambes pour faire peut-être le dernier 100 de la saison...aller boire un café à Fécamp, cela me va...
Un parcours facile (785 m de D+ pour 104 bornes), des routes peu fréquentées... je ne regrette pas...
Un gréement local et son accastillage à l'ancienne...
Tante fine by Michel Donnet, sur Flickr
Sur la promenade de la plage, de nouvelles statues ont été érigées (avant le bain)... de Dominique Denry... tendance Giacometti. Sympa je trouve...
L'heure du bain de Dominique Denry à Fécamp... by Michel Donnet, sur Flickr
Fécamp fût très longtemps un port de Terre Neuvas... Ici sur cette photo, la mise en tonneau des harengs...
La pêche d'autrefois à Fécamp... by Michel Donnet, sur Flickr
Retour par la campagne cauchoise à l'agriculture sur démesurée...
Arrachage des betteraves...
La saison des betteraves... by Michel Donnet, sur Flickr
Un parcours facile (785 m de D+ pour 104 bornes), des routes peu fréquentées... je ne regrette pas...
Un gréement local et son accastillage à l'ancienne...
Tante fine by Michel Donnet, sur FlickrSur la promenade de la plage, de nouvelles statues ont été érigées (avant le bain)... de Dominique Denry... tendance Giacometti. Sympa je trouve...
L'heure du bain de Dominique Denry à Fécamp... by Michel Donnet, sur FlickrFécamp fût très longtemps un port de Terre Neuvas... Ici sur cette photo, la mise en tonneau des harengs...
La pêche d'autrefois à Fécamp... by Michel Donnet, sur FlickrRetour par la campagne cauchoise à l'agriculture sur démesurée...
Arrachage des betteraves...
La saison des betteraves... by Michel Donnet, sur Flickr-
vaber
- Vétéran

- 16
Merci à tous pour ces belles contributions. Sur les deux premières photos Charles j'ai presque cru à l'arrivée du printemps. Merci aussi Beuzeville pour ces beaux clichés. C'est vrai que cette semaine on aurai pu rouler tous les jours tant le temps était agréable. Bon on a de la chance cela doit tenir encore samedi et dimanche. Pour mémoire l'an dernier il avait fait le même temps le vers le 20 octobre.
A+ Phil
A+ Phil
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
-
Beaba
hier 13 oct 2017
sortie de fond de vallée
histoire de faire tourner les jambes, et le compteur et de faire pisser fanette
43 km par un bel après midi d'été
belles vues endorphinatoires sur les coteaux et montagnes attenantes
La neige coiffe (encore) le monte Bianco
http://cbandiera.free.fr/velosort/balad ... php?N=3780
sortie de fond de vallée
histoire de faire tourner les jambes, et le compteur et de faire pisser fanette
43 km par un bel après midi d'été
belles vues endorphinatoires sur les coteaux et montagnes attenantes
La neige coiffe (encore) le monte Bianco
http://cbandiera.free.fr/velosort/balad ... php?N=3780
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Valgaudemar, Refuge du Giobernay Htes Alpes
Que l'Alpe est belle en ce moment !! Les températures sont clémentes, c'est le moment de jouer les prolongations....
Le Champsaur et le Valgaudemar sont des régions Haut-Alpines limitrophes Alpes du Nord - Alpes du Sud....Mais, en ce moment, c'est Haute Provence !!
Pain au chocolat et café sont un bon début en terrasse de bistrot pour attaquer la montagne
Ce sera donc vers 10 heures 30 que nous quitterons le village très animé de Saint Bonnet en Champsaur. Les Champsaurins eux-mêmes ont troqué leurs tenues de montagnards pour celles de...piliers de bistrot
Nous nous dirigeons vers la rude Vallée du Valgaudemar, austère si il en est à cette période de l'année...mais c'est ce qui fait sont charme ! Personne en remontant la rive gauche de la Severaisse, et nous atteignons confortablement le dernier bourg de la vallée : La Chapelle en Valgaudemar, véritable petite capitale du tourisme et de l'alpinisme l'été...c'est maintenant la capitale du désert.
Sortie de La Chapelle en Valgaudemar, encore 2 ou trois kilomètres débonnaires, puis...les 6 derniers kilomètres s'agrippent à la paroi, prêts à jeter dans le ravin le premier cycliste qui ne sait pas se mettre sur le bon pignon
Les cascades sont maigrelettes en cette période de sècheresse, même la fameuse Cascade du Voile de la Mariée...La Mariée serait plutôt en string...
Enfin, tout cela est bien beau quand-même. Le Refuge du Giobernay, face à la Montagne des Rouies et de l'imposante Barre du Sirac, nous en met plein la vue toutefois.
Bon, aujourd'hui personne : il aura donc fallu se débrouiller tous seuls avec notre casse-croûte. Que l'on se rassure tout de suite :....la boisson était à la hauteur des aliments...
Retour tranquillou en vallée, pour un petit périple de 90 kilomètres et 1300 mètres de dénivellation.
...ça se prolonge bien, par ma foi !!

Que l'Alpe est belle en ce moment !! Les températures sont clémentes, c'est le moment de jouer les prolongations....
Le Champsaur et le Valgaudemar sont des régions Haut-Alpines limitrophes Alpes du Nord - Alpes du Sud....Mais, en ce moment, c'est Haute Provence !!
Pain au chocolat et café sont un bon début en terrasse de bistrot pour attaquer la montagne
Nous nous dirigeons vers la rude Vallée du Valgaudemar, austère si il en est à cette période de l'année...mais c'est ce qui fait sont charme ! Personne en remontant la rive gauche de la Severaisse, et nous atteignons confortablement le dernier bourg de la vallée : La Chapelle en Valgaudemar, véritable petite capitale du tourisme et de l'alpinisme l'été...c'est maintenant la capitale du désert.
Sortie de La Chapelle en Valgaudemar, encore 2 ou trois kilomètres débonnaires, puis...les 6 derniers kilomètres s'agrippent à la paroi, prêts à jeter dans le ravin le premier cycliste qui ne sait pas se mettre sur le bon pignon
Les cascades sont maigrelettes en cette période de sècheresse, même la fameuse Cascade du Voile de la Mariée...La Mariée serait plutôt en string...
Enfin, tout cela est bien beau quand-même. Le Refuge du Giobernay, face à la Montagne des Rouies et de l'imposante Barre du Sirac, nous en met plein la vue toutefois.
Bon, aujourd'hui personne : il aura donc fallu se débrouiller tous seuls avec notre casse-croûte. Que l'on se rassure tout de suite :....la boisson était à la hauteur des aliments...
Retour tranquillou en vallée, pour un petit périple de 90 kilomètres et 1300 mètres de dénivellation.
...ça se prolonge bien, par ma foi !!
- Fichiers joints
-
- Giobernay.jpg (261.17 Kio) Vu 4452 fois
-
- La Champsaur
- DSCN1034.JPG (119.15 Kio) Vu 4454 fois
-
- Montagne de l'Olan 3564 m
- DSCN1043.JPG (95.67 Kio) Vu 4454 fois
-
- Saint Firmin
- DSCN1044.JPG (128.18 Kio) Vu 4454 fois
-
- St Jacques en Valgaudemar
- DSCN1046.JPG (126.99 Kio) Vu 4454 fois
-
- DSCN1052.JPG (183.04 Kio) Vu 4454 fois
-
- ça grimpe
- DSCN1053.JPG (125.2 Kio) Vu 4454 fois
-
- Le Rif du Sap
- DSCN1054.JPG (431.82 Kio) Vu 4454 fois
-
- DSCN1056.JPG (175.78 Kio) Vu 4454 fois
-
- Arrivée au Refuge du Giobernay 1650 m
- DSCN1059.JPG (212.44 Kio) Vu 4454 fois
-
- Les Rouies 3580 m et le Mont Giobernay
- DSCN1065.JPG (180.87 Kio) Vu 4454 fois
-
- Face au Sirac
- DSCN1066.JPG (162.9 Kio) Vu 4454 fois
-
- Le Sirac 3441 m
- DSCN1067.JPG (76.32 Kio) Vu 4454 fois
-
- DSCN1069.JPG (198.02 Kio) Vu 4454 fois
-
Beaba
superbes photos bravo
et grosse bosse
faut avoir la caisse pour y grimper
je crois que claudio y sévit ya bien ..150 ans
a present il lui faudrait une KTM
http://cbandiera.free.fr/recits/1986-alpes-sud/
et grosse bosse
faut avoir la caisse pour y grimper
je crois que claudio y sévit ya bien ..150 ans
a present il lui faudrait une KTM
http://cbandiera.free.fr/recits/1986-alpes-sud/
-
vaber
- Vétéran

- 16
Bonsoir.
Merci Henri pour ces belles image de l'Alpe au moins avec l'été indien les motards te laissent tranquille quoique ces toutes petites routes ils ne doivent pas aimer
Au moins ta santé est bien revenue car c'était encore une sacrée partie de manivelles
Bon et bien ici aussi il a fait un temps superbe et j'ai gravi ma montagne à Vache je veux dire le Mt Aigoual et j'ai des couleurs plein les yeux...
Par contre je pense que dans le midi du coté de chez Vincent il ne devait pas faire aussi beau vu la barre nuageuse qui venait buter sur les Cévennes.
Il me faut trier les photos je vais essayer de faire ça demain mais il y en a.
Le parcours:
[openrunnerid]http://www.openrunner.com/index.php?id=8012187[/openrunnerid]
Bonne nuit à demain
Merci Henri pour ces belles image de l'Alpe au moins avec l'été indien les motards te laissent tranquille quoique ces toutes petites routes ils ne doivent pas aimer
Bon et bien ici aussi il a fait un temps superbe et j'ai gravi ma montagne à Vache je veux dire le Mt Aigoual et j'ai des couleurs plein les yeux...
Par contre je pense que dans le midi du coté de chez Vincent il ne devait pas faire aussi beau vu la barre nuageuse qui venait buter sur les Cévennes.
Il me faut trier les photos je vais essayer de faire ça demain mais il y en a.
Le parcours:
[openrunnerid]http://www.openrunner.com/index.php?id=8012187[/openrunnerid]
Bonne nuit à demain
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
-
albina
- Vétéran

- 17
Ah oui, Valgaudemar, Gioberney, Voile de la mariée (en string
)
C'était une sortie de la S.F. 1970
Mais les couleurs n'étaient pas si belles...
Merci Henri
Charles
Merci Henri
Charles
-
Beaba
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
En effet Charles, nous y étions le Samedi 8 Août 1970albina a écrit : dim. 15 oct. 2017 08:15 Ah oui, Valgaudemar, Gioberney, Voile de la mariée (en string)
Merci Henri
Charles
Ben le Voile de la Mariée était bien tristounet hier...
Claudio, aujourd'hui à Annecy il y avait la Fête du Terroir : tu as bien dû y trouver quelques gourmandises !!
Demain, profitant de 3 journées où la météo a l'air de vouloir se maintenir (à voir pour mercredi
- Fichiers joints
-
- Cascade du Voile de la Mariée le 14 octobre 2017
- DSCN1064.JPG (227.93 Kio) Vu 4385 fois
-
Beaba
et bien pour un cardiaque soit disant c'est du costo du tres tres costo
si je me souviens bien accès au plateau ya une grosse bosse a 15 %
si je me souviens bien accès au plateau ya une grosse bosse a 15 %
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Non non ! Pas cardiaque du tout : le bilan l'a prouvé. Heureusement même que le coeur est excellent, sinon la bête y serait passée au mois d'Août 
Hé! Y'a même des rampes à 18%...
Hé! Y'a même des rampes à 18%...
-
albina
- Vétéran

- 17
Veinard ! Si tu fais étape à Comps sur Artuby à l'hotel Bain, tu penseras à nous...Demain, profitant de 3 journées où la météo a l'air de vouloir se maintenir (à voir pour mercredi), je vais faire un périple de trois jours via le Plateau de Valensole, les Gorges du Verdon, Col d'Allos et rentrée sur Serre-Ponçon...à suivre...
Bonne randonnée
Charles