L'auteur de ce livre (Marc LEVY) pourrait me poursuivre pour "plagiat de titre"
...Mais, je me mets à rêver
Pour lui, ce fut le départ d'une belle carrière d'écrivain contemporain...
Après toutes ces péripéties, ma Bicyclette-Sacoches est triste de ne pas être sortie cette année. Je ne puis la faire patienter plus longtemps...
Voilà un parcours auquel j'ai pensé depuis des années, sans conclure...J'avais même envisagé, dans mes folles années, de le boucler dans une seule journée.
Mais çà c'était avant ! C'était mes époques de Tour du Mont-Blanc dans une seule journée, ou bien du Tour du Piémont idem à la journée. Oui, il fut une époque, lointaine maintenant, où j'aimais "enquiller" les 7000 mètres de dénivelée et parfois plus en flirtant avec les 300 bornes !...Mais oui, çà c'était avant, je l'ai bien compris !...pourtant ce n'est pas encore si lointain...
Donc voilà, c'est dit...et j'aimerais bien que cela se fasse...
Il s'agit d'un Tour du Mercantour avec incursion en Italie.
Donc, si la météo le permet la semaine prochaine, la condition de santé s'étant très largement améliorée et ayant l'accord de la Faculté...et de ma Tendre-Cyclote
Le parcours consisterait à enchaîner le Col de la Lombarde, le Col Saint-Martin, Le Col de Turini, le Col de Brouis, le Col (géographique) de Tende, la Madonna del Colletto et retour Vinadio.
L'exploration de la portion, non goudronnée, du Col de Tende versant Français au dessus du tunnel de Tende, m'intéresse...
J'ai mis le détail sur Openrunner n°7950334. La distance totale serait de 265 kilomètres, pour une dénivellation de 6800 mètres...
...à suivre....départ vers le début de semaine