je m'appelle lucas j'ai 16 ans et j'ai acheté il y a 3 mois de cela ce vélo d'occasion pour la somme de 300 euros :

c'est un nakamura century racing ayant servis en course il est équipé de :
-manettes et dérailleur avant campagnolo reccord
-freins , cassette , chaine pedalier et pédalier/manivelles de chez shimano 105
-derailleur sachs new sucess (marque disparue appartient maintenant à sram ) http://www.ebay.fr/itm/Sachs-Huret-New- ... SwT6pVuFvr
je suis surpris de jour en jours avec ce vélo . J'ai eu quelques frais du genre un moyeu ar qui a lâché : nouvelle roue du trek bike store et la patte de dérailleur tordue tout cela date de son ancien proprio je ne maltraite pas mes vélos :/ )
le poid du vélo est de 9,5 kg la fourche et les 4 tubes arrières sont en carbone
je compte lui redonner une seconde beauté par le biet d'une peinture noir mate et d'un coup de vernis sur le carbone
cependant , un vendeur m'a dit que la patte de dérailleur est a changer car en 9eme vitesse plateau 1 ça cogne de temps en temps contre la roue cependant il m'a dit qu il fallais aussi changer la chaîne et le dérailleur .
La chaîne j'ai du mal à comprendre , sinon la véritable question est de savoir par quelle chaîne la changer , pareil pour le dérailleur (j'ai 9 vitesses sur la cassette , le dérailleur n'est pas d'origne ) : quels dérailleurs sont compatibles ? la 9eme vitesse ne passe plus serais-ce en relation avec le dérailleur (ou bien cela s’arrangera t il en changeant la patte) ou bien cela n'est il qu'une histoire de réglage ?
Breff parlons peinture : pour peindre un cadre aluminium il faut bien mettre un primaire d’accrochage avant peinture (après ponçage et décapage) ? lequel mettre sur de l'alu ?
les plateaux sont assez sales , quels produits mettre afin de lui rendre sa brillance d'avant
comme je compte refaire la peinture intégralement je compte le démonter intégralement aussi , comment dégraisser de façon efficace le mélange eau et lubrifiant/huile à chaîne s'étant installé sur ma cassette
et la dernière pour la soirée (oui je suis bavard) quels gardes boues mettre sur ce vélo : le plus efficace (je n'ai aucun oeillets pour cet effet )
merci pour vos réponses amitiés Lucas