Braquets pour épreuves en montagne

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
fifihu20
Membre néophyte
Membre néophyte
18
Status : Hors ligne

Braquets pour épreuves en montagne

Message par fifihu20 »

BJ

Je suis entrain de voir pour adapté mon vélo à la montagne ( je suis en Campa record compact ultra torque 110 avec des manivelles de 17,5 et ne roule qu'en région Parisienne)car le 22 j'ai "La Marmotte d'OLT" et début juillet "La LUC ALPHAND"
Je pratique le cyclisme que depuis 1 an (j'ai plus de 25 ans de cap longue distance et donc physiquement je suis en bonne condition mais des bléssures à répétitions m'ont obligé à arréter la CAP et à me mettre au vélo)

Actuellement je suis en 52/39 et 25/12
Je vient de me faire monter une cassette Marcicio :13-14-16-17-18-21-23-24-26-27
Comme plateau j'envisage soit:
-Mettre un 50/34 ou 52/36
Votre avis?

Sapaudia

braquets

Message par Sapaudia »

attention la montagne est exigeante, il te faudra t"entrainer un peu en bosses, en région parisienne il y a qlq bosses je crois, essaie de les enchainer en circuit, en moulinant

tu me semble jeune

un 34*26 devrait aller je pense
il faudra partir tranquillement

mais cela se calcule

http://cbandiera.free.fr/abaque.php

Wally80
Membre néophyte
Membre néophyte
17

Message par Wally80 »

Quelque soit l'âge..L'idéal de nos jours est un triple..Les années où on s'entraine un peu moins;.Cela permet de passer partout .
( Exemple 50/38/30 et 13 à 26 derriére)
Perso j'ai fai des brevets avec un 48/34 et 25 derriére..Mais c'est limite aprés une bonne 100 de kilmométres et 2 cols dans les jambes

Je pratique les randonénes depuis plus de 30 ans...C'est mon expérience qui parle :lol:

Wally80
Membre néophyte
Membre néophyte
17

Message par Wally80 »

J'ai oublié de préciser que je pesais 95 KG( 88 Kg lorsque j'étais à mon poids de forme en Régional il y a un peu plus de 10 ans).

J'ai commandé un vélo Spécialized qur lequel je fais monter un triple (53/39/30 et une casstte 10 vitesses de 14 à 25) Avec cela je vais grimper au mur :lol: :lol: :lol: :lol:
Mon Fils habite la Savoie, je suis donc chaque année depuis plus de 25 ans dans tous les cols Alpins.
Prés de chez lui il y a le fameux Relais du chat, avec ce nouveau vélo je vais de nouveau aller le grimper...Avec mon 34/25 j'ai explosé lors de la derniére tentavie...Faut dire que c'est un des cols les plus exigeants de France !!!

Répondre