Je me présente brièvement, Pierre, 23 ans, étudiant en Hydrogéologie et une soif de d'apprendre et de découvrir les subtilités du monde du cyclisme...
Je souhaite faire l’acquisition d’un vélo pour mon plus gros plaisir malheureusement je me retrouve un peu assommé par la quantité de familles existantes… Je recherche donc des propositions pour un budget que je me fixe à 1000 euros. Voici mes attentes : un vélo un peu passe partout qui puisse être équipé de sacoches pour d’occasionnels voyages (une semaine max). Je recherche un équilibre entre performances et équilibre (un peu comme tout le monde j’imagine).
Par ailleurs je suis un peu grand et de ce fait, ce facteur peut être limitant (195 cm, 99cm d’entrejambes) je m’oriente donc vers des vélos en taille XL, la taille 62’’ serait idéale je pense d’après les guides (quoi que?
Je recherche donc un vélo en acier de préférence, avec un cintre route (j’y tiens vraiment), un système de transmission assez répandu comme Shimano semble intéressant en terme de compatibilité si j’effectue des modifications. Freins à disque de préférence. En terme de développement, vu que je suis susceptible de charger la bête je pensai partir sur du 42/32/24 avec une cassette 11-36 ou 42/32/22 avec une cassette 11-34 (A voir je n’y connais pas grand-chose après tout).
Il est vrai que de nombreux modèles existent et sont réputés mais j’ai un peu du mal à trouver chaussure à mon pied. Connaitriez-vous des modèles adaptés à mon budget ? Pensez-vous que le budget ne soit pas adapté : je veux dire par là que je peux toujours revoir ce budget si on me confirme que ce n’est pas cohérent.
Les modèles comme croix de fer, tour de fer, AWOL, Trek 520 ressortent souvent mais cela ne semble pas adapté à mon budget encore…
Je vous remercie pour l'intérêt portée à ma demande,
Cordialement,
Pierre