lors de mon tour des alpes de septembre j ai eu mal des les avant bras alors qu en juin ca allait. mais j avais du en septembre rehausser de 1 cm ma selle(changement chaussure..) bref dorenavant la difference de hauteur entre ma selle(bec de selle) et haut potence est d environ 7 a 8 cm.
et vous sur votre velo combien de diffrence en moyenne.? 7 a 8 cm est ce trop? est t'on trop en avant sur le velo..c est ce que je pense surtout dans les descentes..alors si quelq un a un avis..merci
reglage potence selle
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
THP
- Membre actif

- 18
- Status : Hors ligne
La différence de hauteur entre selle et guidon est fonction des mensurations de chaque individu, ne te fies pas aux réglages des autres ils ne sont pas forcément bon pour toi. Essaies de calculer ta position à l'aide de http://pile-poil.net/ c'est une bonne base de départ.
Si ta position avant de remonter la selle te convenait tu peux la retrouver en remontant la potence.
Si ta position avant de remonter la selle te convenait tu peux la retrouver en remontant la potence.
-
daloz
Topic author - Membre actif

- 20
- Status : Hors ligne
regalge selle
compris et je savais car evdiemment il faut prendre d autres parametres(distance selle potence..) il faudra que je remsure tout..mais la je me disais que de toute facon 8 cm ca commence a faire beaucoup..et ca augmente la poistion en avant forcement si on ne touchze a rien.le probleme c est que j ne peux plus remonter ma potence..(velo bas de gammme pour randonnee mais solidec est vrai que ce cadre est legereme sous dimensionné par rapport a mon autre velo de course et du coup je suis plus pres du guidon....)c est un velo de course auquel j ai greffé un porte baggage..
bref..l
bref..l
michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion