Content de vous lire. J'apprécie comme tout le monde les magnifiques photos de Michel d'une Normandie aussi radieuse que dans un épisode de "Des racines et des ailes" (sur la Normandie, justement cette semaine passée). Belle bambée de Charles, qu'on retrouve avec plaisir sur le forum (on ne s'inquiète pas, on se dit juste qu'il est occupé et reviendra avec des photos et un texte prochainement).
Moi, le moral cycliste est dans les soquettes.
Lundi dernier, la journée s'annonçait parfaite: ma cyclote enfin remise de son mal de dos, j'avais prévu une gentille petite boucle de 50 km autour de St Chinian et des gorges de l'Orb, où nous devions pique-niquer (et avions emmené le maillot de bain). Au dernier moment, vers 8 h, j'enfile mon cuissard et malheur: en me redressant, je ressens une douleur aiguë dans le dos (au niveau des reins, entre des vertèbres). Incrédule, je commence à marcher mais quelques secondes après, la douleur revenait. Il m'a fallu quelques minutes pour accepter de dire à ma femme qui rassemblait les bidons, les fruits secs et le pique-nique préparé avec bonheur que nous n'irions nulle part, contrairement à nos plans, malgré le réveil matinal etc.. Retour au lit, que j'ai gardé toute la journée, en tentant des petits déplacements dans la maison, par des pas courts et saccadés de petit vieux pour éviter la douleur. La nuit fut bonne, heureusement; le lendemain la douleur s'atténuait et la semaine au calme en ont eu finalement raison. Mais de vélo, point du tout. J'ai du renoncer à me rendre à vélo à mon week-end à Anduze, comme je l'avait prévu depuis des semaines. Bref, après ma cyclote, c'est à mon tour d'être empêché de vélo à cause d'un pb au dos. L'année dernière, une mauvaise luxation à l'épaule m'avait privé de vélo tout le printemps. Celui de cette année ne vaut guère mieux. Je me mets en recherche d'un ostéo sur Montpellier et vais reprendre doucement le vélo.
Alors je ronge mon Mafac Racer, me contente de vous lire, en vous enviant et en vous remerciant quand même de vos partages. Le vélo par procuration c'est pas la même chose que le vrai, mais ça maintient l'envie, une fois passée la haine contre soi-même.
J'ai aussi un autre soucis mécanique (pas sur le cycliste cette fois-ci): l'axe de mon moyeux Maillard 700 Course est cassé. Il est au pas français et je n'arrive pas à en trouver un à acheter nulle part. Je peste contre les filetages français, une fois de plus! Si vous avez un tuyau pour me dépanner, je suis preneur, même si je sais que j'aurais plus de chance sur un forum plus typé vélos vintage. Du coup, j'ai roulé (avant mon coinçage de la colonne) sur mon Look cadre course. PAs du tout le même plaisir de rouler même si c'est assez efficace.
Ici l'infirmerie cyclos-cyclotes bien garnie, à vous les studios. ON attend les photos de Phil et des autres (la Corrèze bientôt pour l'autre normand. Bretagne ou Cévennes, finalement??).